fille au pair au japon
-
- bienvenu(e)
fille au pair au japon
ohayô minna san!
je m'appelle lissa, j'ai 22 ans je travail et étudie le japonais depuis un peu plus d'1 ans maintenant par correspondance (cned), c'est une langue que je trouve très interessante et plus simple à m'aitriser que le français par exemple ^^, en attendant de reprendre mes études, je souhaiterai partir pour 1 ans (à partir du mois de septembre 2006) à la découverte de ce fabuleux pays, bien sûre la vie y est très cher, voilà pourquoi je me suis orientée vers le metier de l'au pair, cependant je n'es pas réussie à trouver d'organisme français capable de me renseigner...j'attend une réponse du "CLUB TELI", si toute fois une famille serait interessée par mon profil, je reste à disposition pour plus d'ample renseignements quand à ma démarche^^
dewa, matta ne!
je m'appelle lissa, j'ai 22 ans je travail et étudie le japonais depuis un peu plus d'1 ans maintenant par correspondance (cned), c'est une langue que je trouve très interessante et plus simple à m'aitriser que le français par exemple ^^, en attendant de reprendre mes études, je souhaiterai partir pour 1 ans (à partir du mois de septembre 2006) à la découverte de ce fabuleux pays, bien sûre la vie y est très cher, voilà pourquoi je me suis orientée vers le metier de l'au pair, cependant je n'es pas réussie à trouver d'organisme français capable de me renseigner...j'attend une réponse du "CLUB TELI", si toute fois une famille serait interessée par mon profil, je reste à disposition pour plus d'ample renseignements quand à ma démarche^^
dewa, matta ne!
-
- japonophile
Je te souhaite bonne chance, car même si je ne connais pas grand chose de la situation des filles au pair au Japon, je peux deja t'annoncer que le baby sitting y est tres peu développer vu la position de la femme au Japon. L'enfant est au centre de toutes les attentions au Japon, et les japonaises sont 24h sur 24 avec leurs progenitures, dorment meme dans la meme chambre; donc a mon avis jeune fille au pair, si tu trouves, c'est que tu es tombée sur une famille d'expat!
Voili,

Voili,

-
- vétéran
-
- expert Japon
-
- vétéran
-
- expert Japon
Oui, c'est vrai, la combinaison avec "san" requiert "mina".
pascal a écrit :Bonjour!
Oui, minna existe, mais pas dans minasan qui est la façon orthodoxe
de dire "tout le monde". Si on laisse tomber le san, alors minna peut
jouer, et c'est même la seule façon de le dire. Je n'ai jamais entendu
dire mina tout seul.
-
- bienvenu(e)
merci à toi Fujijanet! , oui nous en avions déjà discutées avec mon professeur de japonais , elle me disait que dans une famille japonaise, l'enfant étant le plus souvent unique, et choyé, en plus de sa les japonais on tendance à ne franchement pas concevoire l'idée que l'on puisse confier sa projéniture à un étranger ( euuuh... dans le sens gaijin sans doute^^" zannen desu) c'est vrai que vivre dans une famille originaire du pays est l'idéal pour apprendre une langue, mais sa ne me dérangerai pas non plus de vivre avec une famille expatrier au japon, ne^^
-
- vétéran
Bonjour!
J'ai un copain qui a travaillé comme fille au pair dans une famille
japonaise. Non, ce n'est pas une blague. Mais il faut admettre que
le cas est rare. J'y étais allé, et ils avaient une grande maison dans
le centre de Tokyo. Le but était de s'occuper de la gamine, mais aussi
de lui parler en français.
Il y avait aussi une fille de mon école de japonais qui travaillait au pair.
Mais de la même façon, ils avaient une maison énorme (au sens japonais)
près de Shinjuku, avec une chambre indépendante équipée d'une
douche. Je vous assure que c'est loin d'être le cas général.
Pascal
J'ai un copain qui a travaillé comme fille au pair dans une famille
japonaise. Non, ce n'est pas une blague. Mais il faut admettre que
le cas est rare. J'y étais allé, et ils avaient une grande maison dans
le centre de Tokyo. Le but était de s'occuper de la gamine, mais aussi
de lui parler en français.
Il y avait aussi une fille de mon école de japonais qui travaillait au pair.
Mais de la même façon, ils avaient une maison énorme (au sens japonais)
près de Shinjuku, avec une chambre indépendante équipée d'une
douche. Je vous assure que c'est loin d'être le cas général.
Pascal
-
- bienvenu(e)
salut pascal!
c'est justement ce que j'ai proposé a l'un de mes amis qui aime beaucoup le japon lui aussi, mais il n'est pas près à ce lancer dans l'aventure "au pair version garçon", mais pourrai tu me dire vers qu'elles organismes ce sont tournés tes amis pour réussir à trouver des familles au japon? j'ai fait quelques recherches et trouver des noms d'organismes qui proposé dans leurs base de données des placements au pair pour le japon , mais c'est organisme sont anglais (du moins anglophone)...
à bientôt et merci à toi
c'est justement ce que j'ai proposé a l'un de mes amis qui aime beaucoup le japon lui aussi, mais il n'est pas près à ce lancer dans l'aventure "au pair version garçon", mais pourrai tu me dire vers qu'elles organismes ce sont tournés tes amis pour réussir à trouver des familles au japon? j'ai fait quelques recherches et trouver des noms d'organismes qui proposé dans leurs base de données des placements au pair pour le japon , mais c'est organisme sont anglais (du moins anglophone)...
à bientôt et merci à toi

-
- vétéran
-
- accro Japon
Une "cible" possible pour trouver une famille qui serait intéressée à avoir une jeune française à domicile pour l'enfant: c'est l'école Gyosei (l'Etoile du matin), ne pas oublier qu'en plus du site connu à Iidabashi Fujimi uniquement école de garçons, il y a aussi l'école mixte de Kisarazu. Justement je connais une famille dont la fille (dont je m'occupe une fois par semaine) fréquente cette école, il pourrait y avoir une famille intéressée… d'autant que par là-bas, il y a plus de chances d'avoir des gens assez spacieusement logés. Pour celà, il faudrait que j'aie des renseignements un peu précis à transmettre concernant la candidate.
Si cette tentative intéresse, me contacter par MP. Mais bien entendu sans garantie aucune de ma part quant à l'aboutissement de la démarche
Si cette tentative intéresse, me contacter par MP. Mais bien entendu sans garantie aucune de ma part quant à l'aboutissement de la démarche

-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
Re: fille au pair au japon
Bonjour,lissa a écrit :ohayô minna san!
dewa, matta ne!
Si celà ne vient pas trop tard, j'ai trouvé cette annonce qui pourrait te convenir, je te mets le lien du site où je l'ai trouvée.
http://www.ifjtokyo.or.jp/institut/bbs1.html#2
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Bon courage dans tes recherches.
-
- bienvenu(e)
au cas ou tu serais interesse, voila le lien du blog d'une francaise qui fait jeune fille au pair a Tokyo ds une famille d'expat. Peut etre que tu pourrais lui parler pour voir comment elle a trouve, et peut etre qu'elle aura des plans pour toi
http://www.20six.fr/Cene
http://www.20six.fr/Cene
-
- bienvenu(e)