Shashinka28, ne voyez pas le mal où il n'y en a pas! Et lisez attentivement les messages...
Vous y verrez une explication sur la pertinence ou non de l'achat de dictionnaires soi-disant "mis à jour".
En tout cas, c'est ce que j'ai compris et cette explication sur la technique d'impression des ouvrages ne me paraît pas du tout déplacée puisqu'elle explique le peu d'empressement des éditeurs à effectuer de réelles mises à jour.
Il s'agissait donc d'une mise en garde tout à fait justifiée et d'un conseil très avisé destiné à d'éventuels acheteurs de dictionnaires.
Quant au ton supérieur que vous prêtez à Pascal, vous faites erreur. Il n'est pas du tout comme ça!
Rappelons que sur les forums il y a souvent de mauvaises interprétations du sens des messages ou du "ton" employé. Et comme Pascal n'aime pas utiliser les émoticones, alors, en comparaison d'autres messages "enjolivés" les siens peuvent parfois paraître un peu "durs".
Enfin, s'envoyer des remarques à la figure, a fortiori en direction des modérateurs est fortement déconseillé sur le forum! Attention! Un carton jaune est vite arrivé!!

Si vous avez des commentaires à faire, utilisez les messages privés. Pascal ou les autres modérateurs se feront un plaisir de vous répondre.
Restez toujours courtois, svp.
le webmestre
shashinka28 a écrit :
Pour votre explication sur la fabrication du dictionnaire, disons que j'ai pas vu l'interet du tout car ma question de depart etait de savoir si cela vallait le coup d'acheter un nouveau dictionnaire qui serait je pense actualisé et non une question sur les problemes d'imprimeries.
Mais j'avais deja remarquer en lisant plusieurs post que vous aimez repondre de facon a etre un temps soit peu "superieur". désolé si cela vous choque mais c'est l'impression que vous me laissez.
Je pensais avoir une reponse plus interessante a ma question et non un explicatif tout a fait inutile sur le monde de l'imprimerie
merci tout de même d'avoir essayé!
merci jibeem pour ces deux liens