Comment se faire des amis?
-
- bienvenu(e)
Comment se faire des amis?
Bonjour,
Enchantee.
Je suis japonaise qui est mariee avec un francais, ca fait 6 mois qu'on vit a Tokyo.
C'est difficile pour se faire des amis, surtout rencontrer des gens.
Je m'inquiete pour mon mari, il se deprime plus en plus. Il n'y a que moi a qui parle.
Les gens expatries, comment vous faites pour se faire des amis?
Merci d'avance
Enchantee.
Je suis japonaise qui est mariee avec un francais, ca fait 6 mois qu'on vit a Tokyo.
Je m'inquiete pour mon mari, il se deprime plus en plus. Il n'y a que moi a qui parle.
Merci d'avance
Dernière modification par Asvel le 10 sept. 2005, 20:42, modifié 1 fois.
-
- expert Japon
Re: Comment se faire des amis?
Bonjour,
Il y a beaucoup de Français à Tokyo. C'est même là qu'il y en a le plus, au Japon!
L'AFJ propose des activités régulièrement. Voyez leur site:
http://www.afj-japon.org/
Sinon, il y a des cinémas qui passent des films français.
S'il déprime, il ne faut pas qu'il reste seul. Parlez-lui de ce site!
Il pourra sûrement y trouver des personnes à rencontrer.
Il y a beaucoup de Français à Tokyo. C'est même là qu'il y en a le plus, au Japon!
L'AFJ propose des activités régulièrement. Voyez leur site:
http://www.afj-japon.org/
Sinon, il y a des cinémas qui passent des films français.
S'il déprime, il ne faut pas qu'il reste seul. Parlez-lui de ce site!
Il pourra sûrement y trouver des personnes à rencontrer.
Asvel a écrit :Bonjour,
Enchantee.
Si cela continue, notre vie de couple va mal passer...
Merci d'avance
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
pour asvel
bonjour asvel moi c oceanne je cherche des japonai mai je trouve pas j'aimerai bein etre come toi vivre au japon

-
- japonophile
Bonjour Oceanne, tu es francaise?
Tu as quel age? Car vu tes posts, tu as interet a faire des efforts en ecriture et a lire au plus vite les regles d'utilisation du forum et de reediter tres vite tes posts deja ecrits car tu vas pas faire long feu ici (gare aux moderateurs...)
Dis en plus sur toi egalement si tu veux te faire des amis, c'est pas en disant je veux faire des amis que les gens accourent!
Tu as quel age? Car vu tes posts, tu as interet a faire des efforts en ecriture et a lire au plus vite les regles d'utilisation du forum et de reediter tres vite tes posts deja ecrits car tu vas pas faire long feu ici (gare aux moderateurs...)
Dis en plus sur toi egalement si tu veux te faire des amis, c'est pas en disant je veux faire des amis que les gens accourent!
-
- vétéran
Bonjour!
Vous exagérez. Un reste de rancune d'il y a une semaine ou deux,
peut-être?
Nous ne faisons jamais de remarques désagréables au sujet de
l'orthographe à ceux qui ne prétendent pas enseigner le français.
Et puis cette fois, ce n'est pas le modérateur qui a fait une remarque,
mais c'est vous, Fujinet.
Pascal
Ici un des modérateurs en question.Tu as quel age? Car vu tes posts, tu as interet a faire des efforts en
ecriture et a lire au plus vite les regles d'utilisation du forum et de
reediter tres vite tes posts deja ecrits car tu vas pas faire long feu
ici (gare aux moderateurs...)
Vous exagérez. Un reste de rancune d'il y a une semaine ou deux,
peut-être?
Nous ne faisons jamais de remarques désagréables au sujet de
l'orthographe à ceux qui ne prétendent pas enseigner le français.
Et puis cette fois, ce n'est pas le modérateur qui a fait une remarque,
mais c'est vous, Fujinet.
Pascal
-
- japonophile
Je tiens a m'excuser car apparement j'ai eu un probleme d'affichage, je n'ai eu que le message de Oceanne et pas du tout la conversation du dessus!Donc je trouvais ca court pour une demande d'amitie et voila! Désolée pour l'auteur d'origine qui a un francais parfait et qui est japonaise!
Sinon moi c'est FujiJAnet et pas fujinet, et j'ai quand meme ecrit cette remarque pas par apport a l'othographe mais par apport au style MSN, et non aucune rancoeur, j'arrete ici car je suis completement hors sujet!
Juste encore une fois mille excuses a Asvel!
Sinon moi c'est FujiJAnet et pas fujinet, et j'ai quand meme ecrit cette remarque pas par apport a l'othographe mais par apport au style MSN, et non aucune rancoeur, j'arrete ici car je suis completement hors sujet!
Juste encore une fois mille excuses a Asvel!
-
- bienvenu(e)
Asvel, un autre bon moyen de se faire des amis est de faire partie d'un club de sport. Ca demande de consacrer beaucoup de temps mais generalement les gens sont contents de vous accueillir.
Je suis dans un club ou il n'y a que des japonais depuis 3 mois et meme si mon japonais est mauvais, cela se passe tres bien. Anti-deprime garantie.
Sinon, il peut joindre des clubs sportifs ou il y a des etrangers (F, Aus, US), ca peut etre interessant/enrichissant aussi. Ca depend de ce qu'il veut mais Internet saura l'aider, je suis sur.
En esperant avoir aide.
Je suis dans un club ou il n'y a que des japonais depuis 3 mois et meme si mon japonais est mauvais, cela se passe tres bien. Anti-deprime garantie.
Sinon, il peut joindre des clubs sportifs ou il y a des etrangers (F, Aus, US), ca peut etre interessant/enrichissant aussi. Ca depend de ce qu'il veut mais Internet saura l'aider, je suis sur.
En esperant avoir aide.
-
- bienvenu(e)
-
- japonophile
-
- bienvenu(e)
bonjour ,
C'est difficile de se faire des amis surtout dans un pays ou les rapports sociaux peuvent differer un peu.
Les conseils qu'on vous a donné sont ma foi de bon sens, je vous recommande aussi comme il me semble avoir vu dans un autre post de vous mettre en avant , c'est à dire prendre l'initiative de rencontrer vos voisins , vous faire connaître, cela faciliterai les choses.
ps: rapport à l'orthographe , il ne faut pas vous formaliser pour si peu , on fait tous des fautes et puis c'est pas l'accent oublié qui va declencher un incident diplomatique..
C'est difficile de se faire des amis surtout dans un pays ou les rapports sociaux peuvent differer un peu.
Les conseils qu'on vous a donné sont ma foi de bon sens, je vous recommande aussi comme il me semble avoir vu dans un autre post de vous mettre en avant , c'est à dire prendre l'initiative de rencontrer vos voisins , vous faire connaître, cela faciliterai les choses.
ps: rapport à l'orthographe , il ne faut pas vous formaliser pour si peu , on fait tous des fautes et puis c'est pas l'accent oublié qui va declencher un incident diplomatique..

-
- bienvenu(e)
se faire des ami(e)s japonais(es)
bonjour a tous!
Moi je voudrais savoir quand on s'inscrit à des cours de japonais,nous font-il communiquer avec des corrèspondants?(désoler si vous trouver la question stupide
) Et une petite question qui n'a rien avoir
connaisser vous des endroits dans bordeaux où on donne se genre de cour de japonais?
(je sais pas si c'est dans se forum que j'aurais du marquer sa
)
merci
a++
(désolée pour les faute g des problèmes d'écriture)

Moi je voudrais savoir quand on s'inscrit à des cours de japonais,nous font-il communiquer avec des corrèspondants?(désoler si vous trouver la question stupide

(je sais pas si c'est dans se forum que j'aurais du marquer sa

merci

a++
(désolée pour les faute g des problèmes d'écriture)
-
- bienvenu(e)
-
- vétéran
-
- bienvenu(e)