présentation Marc : marccortez

Présentez-vous et dites en quoi le Japon vous intéresse. Ajoutez votre pseudo dans le titre de votre message.
marccortez
bienvenu(e)
bienvenu(e)

présentation Marc : marccortez

Message par marccortez »

Pseudo : marccortez

Prénom : Marc

Lieu : Paris, France

Intérêts :

Culture japonaise : Depuis ma tendre enfance, j'ai été fascinée par la culture japonaise et les vêtements japonais. J'adore la musique J-pop, la cuisine, les festivals traditionnels, et j'ai même appris la langue japonaise.

Voyages : J'ai eu la chance de visiter le Japon à plusieurs reprises, et j'aime partager mes expériences de voyage, des temples anciens de Kyoto aux néons scintillants de Tokyo.

Cinéma et anime : J'adore les films japonais et les animés. J'ai une collection impressionnante de DVD et je suis toujours à la recherche de nouvelles séries à regarder.

Arts traditionnels : Je suis également passionnée par les arts traditionnels japonais, comme la cérémonie du thé, l'ikebana (art floral) et la calligraphie.

Objectifs sur le forum :

Je rejoins ce forum pour élargir mes connaissances sur le Japon, découvrir de nouveaux endroits à visiter, échanger des astuces de voyage, discuter de mes séries et films préférés, et apprendre davantage sur la culture japonaise. Je suis également ouvert à aider ceux qui veulent des informations sur les voyages au Japon ou qui cherchent des recommandations.

Anecdote sur le Japon : Mon moment préféré au Japon a été de voir le mont Fuji au lever du soleil lors d'un voyage à Hakone. C'était une expérience incroyable et inoubliable.

J'espère pouvoir contribuer positivement à la communauté et partager ma passion pour le Japon avec vous tous. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez discuter de tout ce qui concerne le Japon ! 🗾🌸🍣
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: présentation Marc: marccortez

Message par bcg »

Bonjour Marc et bienvenue.
Vous pourrez trouver beaucoup d'infos pratiques sur ce forum.
Le Wiki des questions fréquentes t'intéressera sans doute aussi, notamment les très riches pages sur Yokohama.