Bonjour!
Je cherche a comprendre les differences entre Francais et Japonais.... particulierement du point de vue du business...
Merci!
Différences entre Francais et Japonais
-
- bienvenu(e)
-
- japonophile
-
- bienvenu(e)
-
- expert Japon
Bonsoir (ici, il est 23h34!).
Ça ne répond pas exactement à ta question, en tout cas d'après le titre, mais ce petit bouquin est à lire pour comprendre comment fonctionnent les hommes d'affaires et les salariés japonais.
Le guide du savoir-vivre dans l'entreprise japonaise - 100 règles d'or, édité par la CCIFJ, la Chambre de Commerce Française au Japon.
Tu trouveras le site dans l'annuaire.
Ça ne répond pas exactement à ta question, en tout cas d'après le titre, mais ce petit bouquin est à lire pour comprendre comment fonctionnent les hommes d'affaires et les salariés japonais.
Le guide du savoir-vivre dans l'entreprise japonaise - 100 règles d'or, édité par la CCIFJ, la Chambre de Commerce Française au Japon.
Tu trouveras le site dans l'annuaire.
little_girl_1222 a écrit :Bonjour!
Disons que les différences ce serait dans tout ce qui est negotiation entre Francais et Japonais du point de vue entreprise...business en général! Comportements, ce qui faut faire et ne pas faire, etc... S'il est possible de me donner quelques exemples aussi ce serait bien!
Merci!
-
- japonophile
Excellent livre! Pourquoi n'y ais je pas pensé?..
Mais bon je dirais aussi que chque entreprise est un cas particulier, la mienne est à la fois japonaise et traditionnelle pour certaines chose et des fois totalement occidentale lors de certaines phases de négociations....
Je pense que seule une bonne immersion dans l'entreprise japonaise peut t'aider à bien te donner une idée de la chose.

Mais bon je dirais aussi que chque entreprise est un cas particulier, la mienne est à la fois japonaise et traditionnelle pour certaines chose et des fois totalement occidentale lors de certaines phases de négociations....
Je pense que seule une bonne immersion dans l'entreprise japonaise peut t'aider à bien te donner une idée de la chose.