Différences entre Francais et Japonais

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
little_girl_1222
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Différences entre Francais et Japonais

Message par little_girl_1222 »

Bonjour!

Je cherche a comprendre les differences entre Francais et Japonais.... particulierement du point de vue du business...

Merci!
MonzenNakachof
japonophile
japonophile

Message par MonzenNakachof »

Il faudrait être plus précis la little girl, dans quel contexte? quel type de business?
bon en général c'est tout et son contraire...
little_girl_1222
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par little_girl_1222 »

Bonjour!

Disons que les différences ce serait dans tout ce qui est negotiation entre Francais et Japonais du point de vue entreprise...business en général! Comportements, ce qui faut faire et ne pas faire, etc... S'il est possible de me donner quelques exemples aussi ce serait bien!

Merci!
bcg
expert Japon
expert Japon

Message par bcg »

Bonsoir (ici, il est 23h34!).

Ça ne répond pas exactement à ta question, en tout cas d'après le titre, mais ce petit bouquin est à lire pour comprendre comment fonctionnent les hommes d'affaires et les salariés japonais.
Le guide du savoir-vivre dans l'entreprise japonaise - 100 règles d'or, édité par la CCIFJ, la Chambre de Commerce Française au Japon.
Tu trouveras le site dans l'annuaire.
little_girl_1222 a écrit :Bonjour!

Disons que les différences ce serait dans tout ce qui est negotiation entre Francais et Japonais du point de vue entreprise...business en général! Comportements, ce qui faut faire et ne pas faire, etc... S'il est possible de me donner quelques exemples aussi ce serait bien!

Merci!
MonzenNakachof
japonophile
japonophile

Message par MonzenNakachof »

Excellent livre! Pourquoi n'y ais je pas pensé?.. :oops:

Mais bon je dirais aussi que chque entreprise est un cas particulier, la mienne est à la fois japonaise et traditionnelle pour certaines chose et des fois totalement occidentale lors de certaines phases de négociations....
Je pense que seule une bonne immersion dans l'entreprise japonaise peut t'aider à bien te donner une idée de la chose.