J'ai fait l'expérience il y a 20 ans, à une époque où donc il n'y avait pas Internet (ou si peu). Ça s'est très bien passé, et pour mes camarades de séjour aussi. Les gens qui craquent en 3 mois au Japon, je pense que ça n'existe pas, ne vous en faites donc pas. Il y en a qui sont déçus mais ils sont rares et le séjour en lui-même se passe quand même bien. 3 mois, ça passe vite quand on est en école de langue, et le Japon lors de ses premiers voyages c'est DisneyLand ou le pays des bisounours tous les jours.
Pour bien préparer votre séjour, je vous conseille de poser des questions précises dans les différentes rubriques du forum sur les points qui vous inquiètent.
Quelques réponses rapides:
Et si je tombais malade ?
Ben vous vous débrouillerez pour communiquer avec un médecin. Votre école vous aidera probablement.
Si j'avais le cafard
En 3 mois? Difficile, surtout au Japon. Vous n'aurez pas le temps de toute façon, entre les cours, les devoirs, les fêtes, les excursions...
ou que je n'arrivais pas à me faire d'amis ?
Ça aussi c'est difficile de ne pas se faire d'amis en école de langue au Japon. Les autres élèves sont comme vous, ont envie de se faire des amis. Et puis vous verrez, les gens qui partent au Japon et vont en école de langue sont des gens ouverts!