Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un connaitrait-il le taux horaire moyen d'un baito (horaires 9:00-18:00 / lundi-vendredi) sur Kyoto SVP ?
Je sais qu'il y a une grosse différence avec Tokyo mais je ne sais pas de quel ordre.
Merci d'avance pour votre retour.
GaijinFrance (Gilles]
#Taux horaire d'un baito à Kyoto ? [GaijinFrance]
-
- accro Japon
-
- japonophile
Re: #Taux horaire d'un baito à Kyoto ? [GaijinFrance]
Pour info a Tokyo cela va de 800 a 1200y/h en moyenne
-
- accro Japon
Merci.
à titre indicatif, ça fait combien en euro?
-
- accro Japon
Merci pour votre réponse Clws990.
En plus de 10 ans, le taux horaire n'a pas évolué semble-t-il car c'était déjà cette fourchette en 2003, lorsque j'ai quitté Tokyo.
Je pensais que l'augmentation du "shouhize" (TVA) avait également mécaniquement entrainé une petite hausse des salaires...
Souhaitons que lorsqu'il passera à 10%, cela aura plus d'effet sur les salaires.
En plus de 10 ans, le taux horaire n'a pas évolué semble-t-il car c'était déjà cette fourchette en 2003, lorsque j'ai quitté Tokyo.
Je pensais que l'augmentation du "shouhize" (TVA) avait également mécaniquement entrainé une petite hausse des salaires...

Souhaitons que lorsqu'il passera à 10%, cela aura plus d'effet sur les salaires.

-
- japonophile
1e = 136 yen actuellement soit 5.8 a 8.8euros de l'heure.yamashiro a écrit :Merci.
-
- japonophile
Malheureusement non.GaijinFrance a écrit :Merci pour votre réponse Clws990.
Je pensais que l'augmentation du "shouhize" (TVA) avait également mécaniquement entrainé une petite hausse des salaires...![]()
Merci Abemonics (ce n'est que mon avis) ... on commence a constater que cela n'a fait aucune impulsion (selon certains economistes). Dans ma boite, c'etait une promesse devenu poussiere. Aucune augmentation n'a eu lieu. On a juste perdu 3% de pouvoir d'achat ... et je suis certain qu'a 10, cela ne sera mieux ...
Il parait que la taxe locale va peut etre augmente aussi ... (il parait)