nouveau sur le forum, à vrai dire je suis atterri ici en cherchant à travailler au Japon.
Je suis récemment rentré d'un tour du monde en sac a dos de deux ans, et me trouve dégouté par la France et son art de se faire des nœuds a la tête pour entreprendre quoi que ce soit, son consumérisme et son mode de vie en déclin.
J'aime travailler le bois et trouve la menuiserie très relaxante... du moins pour ce qui est du travail à la main. Les machines électrique étant bruyante et insipide. En me promenant sur la toile je me suis rendu compte que le pays qui a le plus conservé les traditions d'un travail simple et de qualité c'est bien le Japon.
J'aime le Japon pour son mode de vie simple, épuré mais de qualité où toute choses peut et est poussé à un art. Mis a part l’extrême opposé high-tech japonais

Ma question est la suivante;
Quelqu'un aurait il eu une expérience de travail au japon dans un milieu aussi traditionnel? Des conseils pour trouver un emploi dans ce milieu?
Il est important de noter que je ne parle pas encore japonais mais ai appris assez rapidement la langue local la ou j'ai put travailler.
Je parle couramment anglais et de façon basique l'allemand, l'hébreu, l'espagnol et ai des bases d'arabe.
Je ne doute pas de ma capacité d'apprendre le japonais (je douterais peut être du chinois...) et suis prêt a passer par un poste de travail volontaire, type woofing ou kibbutz, pour pouvoir apprendre la langue si nécessaire.
En vous remerciant,
Strauss Simon