Voilà, je vais rentrer en 2° et, comme beaucoup d'autres jeunes aujourd'hui, je voudrais devenir célèbre. Mais moi mon objectif c'est quand même le Japon. Pourquoi? Parce que ça fais deux bonnes années que tout ce qui me rapporte au Japon me fais... Disons rêver? Je sais que ce que je dis est totalement flou, fou, qu'on ne deviens pas célèbre en claquant des doigts et que je ne suis pas la seule sur cette Terre à vouloir vivre et faire ma vie au Japon, pas besoin de me le rappeler, j'ai lu ça sur beaucoup d'autres forums.
Pourquoi "devenir célèbre"? Sans précisez une catégorie, un section dans laquelle je voudrais travailler? Et bien tout simplement car je sais faire pas mal de chose... Je sais danser, chanter, jouer la comédie, je sais assez bien parler, mais ça, sa ne sera pas valable tant que je ne parlerai pas le japonais couramment, comme une vrai japonaise ^^... Je sais aussi faire la vague avec ma langue et je suis contorsionniste, mais ça, ça sert à rien xD Enfin, bref, je sais faire pas mal de choses, mais pas à la perfection non plus. Peut-être en me perfectionnant dans une seule catégorie... Mais je veux me donner toutes les chances d'être prise quelque part, de pouvoir faire quelque chose, et à ce moment là, je me perfectionnerai, mais pour l'instant, entre le lycée, les cours de japonais, les cours de chant, la danse, le théâtre, le coréen que j'apprend par mes moyens (vive internet!), et je voudrai aussi me lancer dans le chinois... (je sais, je veux faire trop de chose en même temps!)... Ça va être dur.
Concernant le japonais, je débute à peine et je suis partie pour trois années minimum, mais dans ma famille, on a des pré-dispositions au japonais: Au moins 4 branches de ma famille sont basés au Japon et j'ai des antécédent japonais (bien que je n'en ai pas hérité: blonde au yeux vert '-' ) mais l’apprentissage du japonais n'est pas gagné non plus. (Je sais! Je sais!)
Si non, concernant mon âge, je sais que les agences japonaises, tout comme les agences coréennes, recrutent très jeune (en moyenne 12-13 ans). Outre le fais que j'ai dépassé depuis plusieurs années cette limite d'âge, mes parents ne me laisseront jamais passer des auditions dans un pays étranger, ou même aller au Japon avant mes 20 ans... (je les comprend tout à fais, ils ne veulent pas me perdre, il faut attendre,... ect. ). Mais je compte quand même voyager une ou deux au Japon avant ma majorité (ma cousine proche habitant au Viêt-Nam, ma famille et moi ferions un tour de l'Asie). Mais pour établir ma vie là-bas, je ne compte pas avant mes 20 ans.
Alors voilà, que pourrais-je faire de plus pour arriver à mon but?
PS: j'ai les pieds sur Terre, bien que ce "but" sois complètement fou, je prend déjà en compte tout les obstacles. Je ne ressemble absolument pas à une asiatique et je ne vais pas chercher à y ressembler. Mais est-ce que ce "but" est tout de même atteignable?