Donc je commence à apprendre le japonais avec le CNED (je me donne 3 ans pour apprendre le japonais que je consoliderai arriver las-bas. ).
Maintenant mon gros problème..... Je veux entrer à l'université de tokyo, en tentant d'avoir de très bonne note et passer l'examen d'entrée en anglais pour la première fois ou en japonais si j'arrive à maitriser convenablement le japonais en 3 ans. J'ai fais beaucoup de recherche, logement, bourse etc....
J'ai tout trouvé sauf une chose importante, le prix des études à todai!!! Je compte faire un undergraduate avec 2 ans en master ou si j'ai encore les moyens un doctorat en droit ou économie. Donc j'ai entendue parler de 2000 euros, ou 3000 euros. Puis dans un poste j'ai vue 15000 euro

Donc voila est-ce que vous pouvez me dire les prix, et aussi si vous pensez que j'ai une chance d'entrer non pas après une licence (donc graduate) mais directement en undergraduate (donc après ma prépa). Pour le financement je travaille déjà dans une médiatecque de ma ville, et je n'utilise pas mes bourses, j'économise aussi en faisant des boulots sur internet (qui me rapporte 200 à 300 euros/ mois).
Merci de vos conseils!