Je suis nouveau sur le forum.
Je viens ici car depuis un peu plus de 3 mois, j'ai rencontré une femme japonaise par internet.
Nous échangeons essentiellement avec une camera, et donc nous nous voyons, parlons en français (elle parle "presque" couramment).
Elle a 38 ans comme moi, et c'est moi qui l'ai contacté la première fois. Elle aime la culture française, ses films, sa musique, elle est déjà venu en touriste plusieurs fois en France, et a passé 6 mois à Paris pour apprendre le français. Nous avons beaucoup d'affinités concernant les points cités plus haut, et c'est parfois elle qui me fait découvrir certains films français...

Très vite, elle m'a avoué qu'elle avait des sentiments pour moi, en employant carrément あいしてます, qu'elle est tombée amoureuse de moi dès qu'elle m'a vu (via la camera). Que son rêve est d'habiter en France, de se marier et d'avoir des enfants... J'ai été un peu surpris par cette déclaration si rapide... Je lui ai dit qu'avant de penser à tout ça, on devrait prendre le temps de se connaître. Elle acquiesce, mais plainifie de venir me voir très vite en Avril. Je suis un peu confus, car elle projète beaucoup de choses alors qu'on ne s'est encore jamais rencontrés. Elle prévoit de venir habiter en France, me demande si on pourrait vivre ensemble et comment faire... On trouve donc la solution du visa visiteur qui nous permettrait de tester une "vie commune", voir si on est compatible... Mais tout ça va à une vitesse... Elle a eu plusieurs histoires d'amour avec des japonais uniquement d'après ces dires. Elle a eu une grosse déception amoureuse car elle a vécu pendant plus de 6 ans avec un homme qui lui faisait miroiter le mariage, et qui est finalement parti avec une autre... Aujourd'hui, elle est prête à laisser tomber son job, quitter ses amis, sa famille... Je trouve ça hallucinant. Est-ce que vu son âge, c'est le genre de femme à vouloir absolument se marier et avoir des enfants avant qu'il ne soit trop tard, et ce, coûte que coûte ? Est-ce que c'est vraiment de l'amour alors qu'on ne s'est jamais vu ?... Je me pose beaucoup de questions, surtout lorsque je parcours ce forum et que je tombe sur les déboires de certains couples franco-japonais...
Merci de vos réactions, suggestions