Bonsoir,
Malheureusement votre cas n'est pas unique et idem côté sakurahouse. Ce sont des guesthouses pour étrangers (hélas) ou personne à faible revenu selon moi. Le dernier ami qui a fait ce genre de lieu (sakurahouse) était mon collègue indien qui a préféré aller dans un appartement plus cher, moins "pour étranger" mais loin de ces soucis. Encore une fois, beaucoup d'appartements (et non uniquement les guesthouses) ont des murs très fin (après peut-être les votre était super super fin ...) ...
J'ai vécu avec un voisin au dessus américain qui faisait la fête à 3h du matin ...
J'espère toutefois que cela ne vous a pas dégouté du Japon, car j'entends de plus en plus de français (et pas uniquement, il y a aussi des anglais, canadiens et américains) qui malgré un emploi au Japon ont décidé de rentrer chez eux et de ne plus revenir suite aux événements.
La vérité sur Oakhouse
-
- japonophile
- Messages : 451
- Inscription : 28 mai 2008, 23:04
- Localisation : 東京
-
- accro Japon
- Messages : 175
- Inscription : 07 juin 2009, 17:49
Re: La vérité sur Oakhouse
Juste pour info, pour obtenir une location autre que les guesthouses, ne faut-il pas avoir un garant japonais ?
-
- japonophile
- Messages : 451
- Inscription : 28 mai 2008, 23:04
- Localisation : 東京
Re: La vérité sur Oakhouse
Vous avez 3 cas, soit il faut un garant, soit utilisé une société qui fait garant (il faut payer bien entendu) ou dernier cas, assez rare mais mon agence est sur ce système, il n'y a aucun besoin de garant. Cela réduit beaucoup les frais et est beaucoup plus pratique. (en plus de n'avoir que la caution à payer et pas les autres frais)
-
- japonophile
- Messages : 629
- Inscription : 26 mai 2004, 09:00
- Localisation : Dans la jungle / au Japon
Re: La vérité sur Oakhouse
clws a bien répondu, je me contente du cas où un garant est exigé. Ça avait été le cas lors de ma première location et mon supérieur hiérarchique dans la boite qui m'employait à l'époque avait accepté sans problème lorsque je lui avais demandé. Maintenant, c'est une démarche volontaire et rien ne l'obligeait à accepter mais ça peut valoir le coup de demander.Kate a écrit :Juste pour info, pour obtenir une location autre que les guesthouses, ne faut-il pas avoir un garant japonais ?