Comme je l'ai dit dans ma présentation, je mène des investigations sur une pratique énergétique, connue pour avoir été développée par un japonais nommé Mikao USUI.
Cette pratique s'apprend par le biais d'un enseignement en 4 degrés (1° : Shoden // 2°degré : Okuden // 3° : shinpiden // 4° : shihan). Je suis moi-même inité aux 2 premiers degrés. Lors de ces enseignements sont transmis des symboles qui permis d'agir sur des points précis.
L'un d'entre eux me pose "problème". En effet, nous y retrouvons des éléments japonisant. En bon petit français ignorant, mais non moins curieux, j'aimerai savoir si c'est juste imaginaire, si le symbole n'a pas été transformé à force d'enseignement oral (et donc, trouver la forme initiale), ou s'il ne sagirait pas d'un croisement entre du japonais et du chinois.
Au niveau de la prononciation, il nous est appris de cette manière : hon sha zé cho nen
Voici le symbole, qui varie en fonction des écoles d'enseignement :

Après quelques recherches, je n'ai pu trouver que ceci : "hon" ferait référence à "livre".... C'est maigre mais bon...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?