Comme livre en Français sur la période
Sengoku, il y a aussi le roman
Hideyoshi, Seigneur Singe de SHIBA Ryôtarô, qui est sorti en 2008 (tout récent)
On peut le trouver facilement sur Amazon.fr
Je l'empruntais souvent à la bibliothèque quand j'étais à la fac de lettres, pour lire entre deux horaires de cours, mais je n'ai jamais eu le temps de finir de le lire, je prenais trop de livres à la fois... XD
Sinon, il est simple/facile à lire par rapport à d'autres romans, j'ai bien aimé le style simple et direct de l'auteur pour raconter l'Histoire de ce personnage-clé de la période Sengoku (on y retrouve aussi Oda Nobunaga dedans mais je ne me rappelle pas si il parle beaucoup de Uesugi Kenshin XD)
J'ai quelques extraits de ce livre sur mon ordinateur (un court passage sur Oda Nobunaga, et quelques passages sur Néné (ou Nene), la femme de Toyotomi Hideyoshi (ou Tôkichirô), si vous voulez et si vous êtes interessé(s), je peux vous les envoyer par MP
---
Ensuite, comme autre livre traitant sur cette période, je me rappelle avoir lu des nouvelles sur le clan des Sanada (clan au service des Takeda) dans un recueil de courtes histoires, je crois que c'était
La Geste des Sanada de Inoué Yasushi ^^''' Il y avait pas mal de nouvelles, certainement une histoire sur Sanada Yukimura, et il me semble avoir lu aussi une histoire sur Inahime (fille adoptive de Tokugawa Ieyasu) mariée à un membre du clan Sanada.