Je suis un peu dans l'urgence, ayant reçu une offre intéressante (et assez inattendue) de stage de fin d'études à Tokyo, qui débuterait en avril. Je ne connais pas les différents délais d'obtention de tous les papiers administratifs nécessaires. Il faut que je fasse mon passeport et mon visa de stage (voire demander un COE à l'entreprise si j'ai bien compris pour faciliter les procédures). Et n'étant pas sur Paris, il faut que je prévoie un voyage à l'ambassade du Japon pour demander le visa... Mais ça me semble encore jouable, non ?
J'ai une autre question concernant le visa de stage, y-a-il un montant minimum à avoir sur son compte en banque pour l'obtenir ? D'ailleurs si je rassemble tous les documents, suis-je sûr de pouvoir obtenir le visa ?
Le stage durant 6 mois, je suppose qu'il sera plus pratique pour moi de créer un compte en banque au Japon. Faut-il que je le fasse à distance ou attendre d'être sur place ? Il n'y aura aucun problème à transférer de l'argent depuis/vers mon compte en France ?
Merci