Je suis nouvelle donc veuillez me pardonner si ce genre de sujet a déjà été créé postérieurement.
Voilà je suis actuellement étudiante en 3em année de licence en droit à Aix-Marseille, je serai donc graduate (licenciée) d'ici juillet prochain si tout se passe bien.
J'aurais désiré connaitre un peu plus les choix quant aux programmes en anglais (je parle couramment anglais mais n'ai jamais pensé à passer le TOIEC), je suis une étudiante moyenne mais j'ai réussi à obtenir une mention (ne vous moquez pas c'est dur haha

Les revenus de mes parents m'empêche de toucher la bourse, alors qu'ils ne pourront jamais me payer les 10 000 à 15 000euros de frais universitaire japonais.
Existe-t'il des universités proposant des bourses aux mérites (je ne compte pas sur mes résultats qui sont moyens) ? Est-il si difficile d'intégrer une université japonaise ?
Ma faculté propose des programmes d'échange mais il faut avoir un niveau intermédiaire que je n'ai pas, j'apprend actuellement encore les hiraganas, avec tout le travail à la faculté je n'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement (blabla de ma vie), donc un cursus en anglais serait primordial.
Désolé si mon sujet a déjà été soumit.
Amicalement.
Emilie