Bonsoir, je pars 3mois au Japon, et j'essaie de faire le plus rentable possible. Surtout pour le transport. Je compte faire le tour du Japon, et donc visiter beaucoup de villes. La question est donc, prendre un JR pass? ou prendre par secteur (Kansai Jr pass)?
VOici une partie de mon itinéraire:
Commencer par Osaka,Chubu; remonter à Tokyo, puis Hokkaido, redescendre à Tokyo (puis retourner vers le Sud, Kansai, Shikoku, Kyushu.
La question se pose sur cette partie du trajet (Chubu):
Pass ou pas pour Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama=>Kanazawa=>Nagano=>Matsumoto=>Hakome=>Tokyo.
Si j'ai bien compris, il y a un train Jr qui va de Kanazawa à Nagano, mais j'ai l'impression que ca fait un énorme détour.
Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama
-
- accro Japon
- Messages : 55
- Inscription : 27 mai 2008, 06:51
-
- accro Japon
- Messages : 175
- Inscription : 07 juin 2009, 17:49
Re: Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama
Je conseille vivement l'utilisation du JR PASS national (donc pas par secteur) parce que ça revient beaucoup moins cher. Tu n'es pas limité par les endroits où tu souhaites aller, le JR PASS ne te permet pas de prendre le métro mais comme il y a toujours une ligne JR qui fait parfois le même parcours (à Tokyo et sa banlieue par exemple)...
C'est vraiment un très bon système qui est rentabilisé au bout du deuxième voyage. Je l'avais pris pour 14 jours et j'ai regretté de ne pas l'avoir pris pour 21 jours car le prix des transports est vraiment à prendre en compte dans son budget vacances.
C'est vraiment un très bon système qui est rentabilisé au bout du deuxième voyage. Je l'avais pris pour 14 jours et j'ai regretté de ne pas l'avoir pris pour 21 jours car le prix des transports est vraiment à prendre en compte dans son budget vacances.
-
- bienvenu(e)
- Messages : 24
- Inscription : 21 juil. 2010, 18:49
- Localisation : Tokyo, Japon
Re: Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama
Attention quand même à Tokyo les lignes JR ne permettent pas d'aller partout mais bon ça ressemble plus à un voyage dans tout le Japon qu'un long séjour à Tokyo donc ça va.
Par contre, c'est clair que les transports sont hors de prix ici.
Sinon concernant le JR Pass, même conseil que Kate, JR Pass national. Le seul hic est sa limitation de durée puisque c'est maximum 21jours donc à toi de calculer. De plus, un ami est venu au Japon pendant 2 semaines et à utiliser un bus de nuit pour aller à Kyoto depuis Tokyo. Apparement confortable donc ça te permet de passer la nuit dans le bus et d'arriver le matin dans la région Kyoto-Osaka pour un prix nettement inférieur au Shinkansen (pas compliqué en même temps ^^). A méditer quand ton JR Pass ne sera plus valable
Par contre, c'est clair que les transports sont hors de prix ici.
Sinon concernant le JR Pass, même conseil que Kate, JR Pass national. Le seul hic est sa limitation de durée puisque c'est maximum 21jours donc à toi de calculer. De plus, un ami est venu au Japon pendant 2 semaines et à utiliser un bus de nuit pour aller à Kyoto depuis Tokyo. Apparement confortable donc ça te permet de passer la nuit dans le bus et d'arriver le matin dans la région Kyoto-Osaka pour un prix nettement inférieur au Shinkansen (pas compliqué en même temps ^^). A méditer quand ton JR Pass ne sera plus valable

-
- accro Japon
- Messages : 340
- Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
- Localisation : France, Nice
Re: Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama
Attention, ne pas oublier que le Pass JR ne peut s'acheter qu'en France !
-
- accro Japon
- Messages : 340
- Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
- Localisation : France, Nice
Re: Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama
Attention, ne pas oublier que le Pass JR ne peut s'acheter qu'en France !
-
- accro Japon
- Messages : 55
- Inscription : 27 mai 2008, 06:51
Re: Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama
Jai regardé sur hyperdia, et pour pas mal de trajet (comme Osaka-Nagoya ou Inuyama-Takayama) il n'y a pas de train JR. Est ce quand méme intérrésant de prendre le pass? J'ai fais mon calcul, et c'est pas du tout rentable. Pourtant tout le monde a l'air de dire que ça l'est.
En fait quel train marche avec le JR? Les trains "LTD.EXP HAKUTAKA 7, SHINKANSEN,Meitetsu Ltd.Exp.,ect?)
Exemple:
09:13 KANAZAWA
[160 Min] LTD.EXP HAKUTAKA 7. Green seat: ¥6,050Reserved seat: ¥1,910Unreserved seat: ¥1,550
12:02 ECHIGOYUZAWA
[25 Min] SHINKANSEN MAX TOKI 322. ¥7,570. Green seat: ¥2,790Reserved seat: ¥2,300Unreserved seat: ¥1,790
12:35 TAKASAKI
[49 Min] SHINKANSEN ASAMA 521.Green seat: ¥4,520Reserved seat: ¥3,030Unreserved seat: ¥2,520 ¥104,780 ¥298,620 -none-
13:24
NAGANO
Merci beaucoup pour vos conseils!
En fait quel train marche avec le JR? Les trains "LTD.EXP HAKUTAKA 7, SHINKANSEN,Meitetsu Ltd.Exp.,ect?)
Exemple:
09:13 KANAZAWA
[160 Min] LTD.EXP HAKUTAKA 7. Green seat: ¥6,050Reserved seat: ¥1,910Unreserved seat: ¥1,550
12:02 ECHIGOYUZAWA
[25 Min] SHINKANSEN MAX TOKI 322. ¥7,570. Green seat: ¥2,790Reserved seat: ¥2,300Unreserved seat: ¥1,790
12:35 TAKASAKI
[49 Min] SHINKANSEN ASAMA 521.Green seat: ¥4,520Reserved seat: ¥3,030Unreserved seat: ¥2,520 ¥104,780 ¥298,620 -none-
13:24
NAGANO
Merci beaucoup pour vos conseils!
-
- accro Japon
- Messages : 175
- Inscription : 07 juin 2009, 17:49
Re: Pass JR pour tour du Japon (Osaka=>Nagoya=>Inuyama=>Takayama
Pour utiliser les shinkansen avec les JR, il faut que ça soit un HIKARI ou un KODAMA. Les NOZOMI ne sont pas possible (ce sont ceux qui s'arrêtent le moins
).
Pour le reste, tant que c'est un train de la ligne JR, c'est bon.

Pour le reste, tant que c'est un train de la ligne JR, c'est bon.