pffffiouuuu... 7 pages de defouloir et de frustrations pour arriver a ca !
Tout ca depend sans doute de qui juge et sur quel echantillon non representatif il se base.
Un type qui revient de Roppongi et qui trouve les japonaises faciles ne surprendra personne. Comme tout le monde ou presque (non, je ne lis pas que les messages d'Atila) l'a fait remarquer, les japonaises n'y vont que pour ca. Et le type ? A moins d'apprecier la compagnie des GI de sortie...
De meme a l'etranger le type qui a vu deux ou trois japonaises en chasse (白人狩り?ces choses existent...

) et qui a deja fantasme deux ou trois fois sur quelque chose d'exotique (desole pour le quelque chose) aura encore le meme genre de reflexion. C'est dommage pour les filles plus serieuses qui ne veulent pas etre assimilees a cette image... mais c'est comme ca. D'ailleurs a mon avis la question a se poser est "les chinoises/coreennes/espagnoles/allemandes/suedoises/marisennes/autres sont elles (pre)jugees comme faciles a l'etranger".
D'un autre cote, les japonais a l'etranger ne sont pas toujours prudes. Mais ne tombons pas non plus dans ces stereotypes. Et a l'inverse je suis assez vite saoule par les remarques des japonais sur la lubricite des etrangers (mais je leur faisais remarquer que generalement on est DEUX dans ce type de situation...). Ca me rappelle au passage une blague racontee par un ami japonais (un lubrique lui), j'espere que les moderateurs ne la decouperont pas...
<i>
Autocensure sous la menace</i> Ok je sais... desole...

J'avais oublie que ca n'etait pas les grosses tetes ici.
Voila, generalement on se base sur ce qu'on voit autour de soi ou ce qu'on vourdrait voir dans certains cas, pour faire de tels jugement. Si les moeurs on evoluees, oui bien sur. En France, comme au Japon, rien de nouveau dans cela. Des filles faciles il y en a toujours eu partout, des mecs lubriques, pareil mais en plus nombreux (ou en plus visibles).
Apres, la maniere dont on les juge, c'est un autre probleme. Je n'en ai pas encore trouve, mais ca meriterait peut-etre d'etre poursuivi dans un forum du genre "morale judeo-chretienne / morale japonaise et l'influence sur la societe"...