J'ai plusieurs correspondantes japonaises avec qui les contacts sont assez espacés, du genre une réponse toutes les 2semaines si j'ai de la chance...Sauf une qui m'écrit pratiquement tous les jours, mais elle a 15ans, c'est peut-être différent. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les échanges sont si espacés de leurs côtés alors que l'on s'est trouvé sur un site afin d'"échanger" notre culture et nos langues (français et japonais pas l'autre langue...ralalala

Par exemple j'avais répondu à une annonce il y a 2mois à peu près à une japonaise qui voulait apprendre le français. J'ai eu une réponse 1mois après! Et elle disait être pressée pour apprendre le français...Elle m'a envoyé ses photos (je sais pas pourquoi??) J'ai répondu et je crois que je vais devoir attendre un bon mois..une autre c pareil pour les délais. Et celle de 15ans depuis que je lui ai envoyé un mail écrit en anglais traduit en français et japonais, depuis 3jours plus de news...
Pourquoi mettent-ils autant de temps à répondre? Est-ce une façon de dire je veux plus être ton ami? J'avais envoyé un mail une fois à une amie japonaise qui faisait pareil en lui demandant si elle voulait plus être mon amie, pourquoi agissait-elle comme ça, et elle s'est excusée, m'a assurée du contraire, on s'est reparlé plus réguièrement et c'est redevenu pareil! lol
Ou sont-ils trop occupés? Pour moi c'est dur à concevoir car en France, les étudiants ont toujours le temps d'écrire un mail, voire 2, ou plus

Ou est-ce une autre façon de concevoir l'amitié?
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu ces situations?
Je vous remercie d'avance pour vos témoignages
PS: Fait commun à toutes, quand elles ont appris que je venais au Japon, elle étaient toutes fofolles à cette idée et m'ont toutes proposées de venir les voir au Japon...J'y comprend plus rien!