Emission sur la fabrication des katanas.
-
- bienvenu(e)
Emission sur la fabrication des katanas.
Avis a la populace, ce soir, 19h00 sur arte a lieu une emission sur la fabrication des katanas au Japon...
-
- accro Japon
-
- accro Japon
Re: Emission sur la fabrication des katanas.
Nicolasan, populace est un terme péjoratif qui ne convient pas. Si tu consulte ton dictionnaire, tu verras qu'il signifie : bas peuple, classe défavorisée de la population à laquelle on prête des goûts et des moeurs vulgaires. Ce qui ne saurait qualifier les membres de france-japon.net.. .Je suppose que tu voulais dire "à la population".Nicolasan a écrit :Avis a la populace, ce soir, 19h00 sur arte a lieu une emission sur la fabrication des katanas au Japon...
Ceci étant dit, comme nous, au Japon, on n'a pas pu voir cette émission, qu'en as-tu appris, et pensé ?
-
- bienvenu(e)
Je faisais reference au Moyen-age...mais dans ce cas, je ne voulais pas etre pejoratif ou faire preuve d'une quelconque condescendance...Alors c'etait un avis a la population...
Sinon c'etait pas mal du tout, le documentaire expliquait bien la maniere de fabriquer un katanas et j'avoue que j'etais tres impressionne !!!
J'ai eu un grand-oncle forgeron et j'ai senti quelque chose de tout a fait commun dans le savoir-faire et l'excellence dans leur travail.
Si vous avez vu l'emission, il y a notamment le katana sur lequel il y a un dragon grave sur la lame qui est vraiment un pur objet d'art.
en passant, je voudrais juste dire "merci" a Arte. C'est en effet cette chaine qui parle et montre le plus au niveau du Japon et des japonais a travers de souvent bons films et documentaires. Personnellement, je regarde tres peu la tele mais je surveille toujours les programmes de cette chaine.
Sinon c'etait pas mal du tout, le documentaire expliquait bien la maniere de fabriquer un katanas et j'avoue que j'etais tres impressionne !!!
J'ai eu un grand-oncle forgeron et j'ai senti quelque chose de tout a fait commun dans le savoir-faire et l'excellence dans leur travail.
Si vous avez vu l'emission, il y a notamment le katana sur lequel il y a un dragon grave sur la lame qui est vraiment un pur objet d'art.
en passant, je voudrais juste dire "merci" a Arte. C'est en effet cette chaine qui parle et montre le plus au niveau du Japon et des japonais a travers de souvent bons films et documentaires. Personnellement, je regarde tres peu la tele mais je surveille toujours les programmes de cette chaine.