Bonjour, je souhaiterais savoir quel niveau on peut espérer atteindre en s inscrivant au CPLCO de japonais à l INALCO?
En particulier des témoignages d anciens étudiants ayant participés à ce cursus me seraient très utiles.
D avance merci
Inalco - CPLCO japonais
-
- vétéran
Bonsoir!
Je n'ai pas suivi cette voie, mais qu'appelez-vous niveau?
Suivant quelles références?
D'autre part, je ne connais pas votre formation de base, mais
ne faites pas l'erreur de ne faire que du japonais. Le japonais
doit être quelque chose de secondaire, pas le plat de résistance,
sauf si vous voulez enseigner le japonais.
Pascal
Je n'ai pas suivi cette voie, mais qu'appelez-vous niveau?
Suivant quelles références?
D'autre part, je ne connais pas votre formation de base, mais
ne faites pas l'erreur de ne faire que du japonais. Le japonais
doit être quelque chose de secondaire, pas le plat de résistance,
sauf si vous voulez enseigner le japonais.
Pascal
-
- bienvenu(e)
Merci pour cette réponse rapide.
En fait, je n est nullement l intention d enseigner le japonais.
Le CPLCO est un cours du soir pour salariés qui ne peuvent donc suivrent un cursus normal (5h/semaine mini).
Ce que je voudrais savoir c est en combien de temps puis je espérer pouvoir me faire comprendre et comprendre un minimum de japonais sur place (au japon donc...)
Et pourquoi pas à plus long terme m installer là bas.
En fait, je n est nullement l intention d enseigner le japonais.
Le CPLCO est un cours du soir pour salariés qui ne peuvent donc suivrent un cursus normal (5h/semaine mini).
Ce que je voudrais savoir c est en combien de temps puis je espérer pouvoir me faire comprendre et comprendre un minimum de japonais sur place (au japon donc...)
Et pourquoi pas à plus long terme m installer là bas.
-
- vétéran
Re: Inalco - CPLCO japonais
IL me semble qu'une inscription À L'inalco (institut national des langues et civilisations orientales) équivaut à un vrai programme universitaire...en tous cas je sais qu'ils ne font pas les cours par correspondance.luta_seb a écrit :Bonjour, je souhaiterais savoir quel niveau on peut espérer atteindre en s inscrivant au CPLCO de japonais à l INALCO?
En particulier des témoignages d anciens étudiants ayant participés à ce cursus me seraient très utiles.
D avance merci

-
- accro Japon
Re: Inalco - CPLCO japonais
Pour les cours par correspondance à l'INALCO, il me semble que la première année est possible avec le CNED, mais il faut ensuite passer l'examen de fin d'année à Paris.orlenduz a écrit : IL me semble qu'une inscription À L'inalco (institut national des langues et civilisations orientales) équivaut à un vrai programme universitaire...en tous cas je sais qu'ils ne font pas les cours par correspondance.