Je suis le créateur de YumeGo(oulala) , une extension Chrome que j’ai développée avec un ami pour apprendre le japonais naturellement en regardant Netflix.
L’idée est née de ma propre frustration enft : je passais mon temps à mettre les épisodes en pause, chercher des mots sur Google, vérifier des points de grammaire, jongler entre plusieurs dictionnaires… ça cassait complètement le rythme.
YumeGo analyse les sous-titres japonais en temps réel!! Je sais que ca existe déjà mais créer nos propres dico, nos infrastructures, rajouter nos options et surtout être les premiers francais dans ce domaine c'est cool
Il suffit de survoler un mot ou une phrase pour que tout apparaisse instantanément : traduction, grammaire, particules, lectures, contexte et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez lancer une analyse complète de la phrase via l’IA.
Nous venons tout juste de lancer la bêta, donc ce n’est pas encore parfait, et nous recherchons activement des retours de la part d’apprenants en japonais. 一緒に頑張りましょう
YumeGo est encore en évolution. Ce que vous voyez aujourd’hui n’est que la base : nous avons beaucoup d’idées pour la suite et le projet avance étape par étape grâce aux retours des utilisateurs.
Ce projet, c’est mon Yume.
Si vous souhaitez commencer — ou continuer — votre apprentissage du japonais de manière plus naturelle, n’hésitez pas à essayer.
Merci d’avoir pris le temps de lire
YumeGo est disponible sur le Chrome Web Store :
https://chromewebstore.google.com/detai ... dgeepdmhpc