Salut,
J’espère qu’une habituée du forum pourra m’éclairer sur un dilemme un peu absurde, mais pourtant récurrent depuis mon arrivée à Tokyo. Je vous décris ma situation :
→ Contexte : en France, je suis fan de vernis semi-permanent pour son côté pratique. Ajout d’une petite touche personnelle, résistance garantie pour les grands événements… mais rien de trop flashy.
→ Problème : depuis que je suis au Japon, je remarque que ma tentative d’intégration aux normes locales du maquillage/nail art donne lieu à… disons des sous-entendus déplacés. Exemple : utiliser un vernis mat rouge foncé en guise de discrétion m’a valu un commentaire inattendu : « D’accord, tu as choisi la couleur du omiai… » (J’ai reconnu le terme de mariages arrangés).
→ Question ambiguë : comment concilier l’usage d’un vernisse semi-permanent (qui reste 15 jours dans les orteils, parfois !) avec une envie de rester discrete face à la culture japonaise, qui est pourtant extrêmement stylisée ?
Plusieurs pistes que j’ai explorées :
Cacher les orteils : chaussures fermées en permanence ➔ Inconfortable en été.
Choisir des tons pastel : rose pâle, beige ➔ Trop de contrastes avec ma peau claire.
Merci d’avance pour vos retours.
Vernis semi-permanent vs traditions
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
Re: Vernis semi-permanent vs traditions
Bonjour
Bon, j'ai fait des recherches n'étant pas une femme et pour rester élégante tout en évitant les malentendus culturels, privilégie des teintes neutres ou fumées (taupe, beige rosé, gris lavande), très prisées localement. Tu peux garder un peu de liberté sur les pieds, mais opter pour des tons plus doux reste une bonne stratégie d’adaptation. Porter des sandales sobres (coloris neutres, peu décorées) pour équilibrer le look global.
Côté maquillage, c'est pareil la sobriété est aussi de mise : teint naturel, blush léger et lèvres nude ou rosées sont la norme quotidienne.
Bon, j'ai fait des recherches n'étant pas une femme et pour rester élégante tout en évitant les malentendus culturels, privilégie des teintes neutres ou fumées (taupe, beige rosé, gris lavande), très prisées localement. Tu peux garder un peu de liberté sur les pieds, mais opter pour des tons plus doux reste une bonne stratégie d’adaptation. Porter des sandales sobres (coloris neutres, peu décorées) pour équilibrer le look global.
Côté maquillage, c'est pareil la sobriété est aussi de mise : teint naturel, blush léger et lèvres nude ou rosées sont la norme quotidienne.