Banques japonaises

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banque.
Répondre
sab1993
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Banques japonaises

Message par sab1993 »

Bonjour à tous,

Je vais me rendre à Tokyo à la fin du mois prochain (24 juin 2024) pour rendre visite à une amie avec l'intention d'obtenir un visa travail et de m'y installer prochainement.

Pour cette fois, je pense que les banques françaises en ligne/néobanques suffiront car les frais de change sont gratuits ou presque, mais si je souhaite m'installer après je pense que je vais devoir me tourner vers une banque japonaise. Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés car je tiens un site de finance français mais je ne sais pas du tout comment ça se passe au Japon.

Quand on a un CDI, on doit faire virer son salaire directement vers une banque japonaise j'imagine ? Avec un IBAN japonais ?
Si oui, avez vous des banque à recommander ?

Merci par avance pour vos retours.

A bientôt j'espère ! :wink:
Sab
Cable
expert Japon
expert Japon

Re: Banques japonaises

Message par Cable »

Bonjour

Pas de liens publicitaires dans vos premiers messages, surtout financiers, merci d'avance.
Quand on a un CDI, on doit faire virer son salaire directement vers une banque japonaise j'imagine ?
Oui.
Avec un IBAN japonais ?
Personne au Japon ne sait ce qu'est un IBAN. Vous donnez le nom de la banque, le nom de l'agence, et le numéro de compte à votre entreprise et votre salaire arrivera sur votre compte.
avez vous des banque à recommander ?
N'importe laquelle fera l'affaire. Choisissez-en une qui a une agence près de chez vous pour espérer payer moins cher les frais de retrait.
Bill28
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Bill28 »

Salut, pour ouvrir un compte bancaire au Japon, vous aurez besoin d'un visa de résidence (pas seulement de tourisme). Certaines banques sont souvent recommandées pour les étrangers. Personnellement j'ajouterais qu'il faut commencer par une banque en ligne style Boursorama. Vu que votre post date un peu.. pouvez-vous nous faire un update ?
menthe85
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par menthe85 »

Je ne pense pas que ca soit aussi compliqué de créer un compte bancaire "physique" une fois sur place.. Ce qui pourrait être difficile, à mon avis, c'est de créer un compte bancaire en ligne auprès d'une banque japonaise.. en espérant que je me trompe.
Mais sinon, si c'est pour un court déplacement, comme à mon habitude, une carte "visa" international fait l'affaire. Pas besoin de créer des comptes pour voyager même pour 2 ou 3 mois.
TiSyl
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par TiSyl »

J'ai franchement l'impression que les banques Japonaise sont assez en retard.
Surtout pour ce qui est carte bancaire et retrait.
Cela fonctionne beaucoup plus via des cartes de crédit de différentes enseignes.
Les virements sont compliqué.
Répondre