Recherche formations pour un projet professionnel au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Minho
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Recherche formations pour un projet professionnel au Japon

Message par Minho »

Bonjour,

Je prépare un projet professionnel au Japon et je cherche des formations pour apprendre le japonais, ainsi que des cours sur la culture d’entreprise japonaise et des compétences professionnelles adaptées au contexte japonais. Si vous avez des recommandations de formations ou des ressources utiles, je serais ravi de les découvrir. Merci d’avance pour vos conseils !
menthe85
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Recherche formations pour un projet professionnel au Japon

Message par menthe85 »

Bonjour Minho,

Alors, je dois vous prévenir que je ne suis pas un pro, je suis juste un amoureux de la culture japonaise, mais voilà, en faisant quelques tours sur internet, j'ai trouvé quelques liens qui pourront peut être vous servir! Disclaimer: Je ne sais pas ce que ça vaut, à vous de voir par vous même:
- ELT (Espace Langue Tokyo), sur ce lien, propose un package de "japonais d'entreprise": https://espacelanguetokyo.fr/japonais-des-affaires/
- Le site du CNED qui propose un apprentissage du japonais: https://www.cned.fr/langues/apprendre-le-japonais
- Et un autre site, https://cours-de-japonais.com/formation ... -japonais/ avec plusieurs objectifs proposés

Encore une fois, je ne sais pas ce que ça vaut.. Juste pour le plaisir d'aider.

Bonne chance dans votre entreprise.
juju78
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par juju78 »

Salut ! Super projet, le Japon c'est fascinant ! Cependant, as-tu considéré l'option d'un business en ligne ? Ça t'éviterait les barrières de la langue et les complexités culturelles, tout en te permettant de toucher un public japonais. Juste une idée à creuser !
Luc33
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Luc33 »

Salut !
Ton projet est vraiment inspirant, et je te rejoins : le Japon a une culture unique, autant au niveau de la langue que de l’entreprise. En plus des formations en langue et culture pro japonaise, tu pourrais aussi envisager de développer une activité en ligne orientée vers le marché japonais.

Par exemple, une formation Google My Business peut t’aider à comprendre comment promouvoir efficacement une activité locale ou en ligne, ce qui peut vraiment faire la différence si tu envisages de proposer un service ou un produit là-bas. C’est un bon complément aux compétences interculturelles, surtout si tu veux t’intégrer dans le tissu économique japonais ou collaborer avec des entreprises locales. N'hésite pas à venir ici si tu veux en savoir plus.
Répondre