Diplômes français dans les entreprises japonaises
-
- bienvenu(e)
Diplômes français dans les entreprises japonaises
Salut tout le monde ! J’ai une question un peu technique mais importante pour ceux qui envisagent une carrière au Japon après leurs études en France. Donc, à quel point les diplômes techniques (type BTS en systèmes numériques) sont vraiment reconnus par les employeurs japonais ? J’entends de tout, entre ceux qui disent que sans un diplôme japonais c’est compliqué, et d’autres qui affirment que l’expérience prime. Quelqu’un a déjà entendu parler de cas où des formations françaises étaient vraiment valorisées ? Ça m’intéresserait d’avoir un retour un peu plus concret !
-
- expert Japon
Re: Diplômes français dans les entreprises japonaises
Non, jamais.Quelqu’un a déjà entendu parler de cas où des formations françaises étaient vraiment valorisées ?
Quant à la reconnaissance, posez-vous la question inverse; un japonais qui se présente en France avec un diplôme de tankidai en systèmes numériques, comment va-t'il être considéré?
-
- bienvenu(e)
Re: Diplômes français dans les entreprises japonaises
Salut Thierry,
Alors, je pense qu’il n’y a pas de réponse toute faite à ta question, et je vois déjà que tu as consulté d’autres forums, comme ceux pour expatriés, pour te faire ta ptite idée. C’est compliqué, et je ne sais pas si, dans tes recherches, tu as remarqué qu’il y a relativement peu d’étudiants français qui partent au Japon pour poursuivre leurs études. Selon moi, c’est principalement dû à la barrière de la langue. À l’inverse, il y a environ 1 800 étudiants japonais qui viennent en France chaque année.
Concernant la reconnaissance des diplômes français au Japon, ça dépend surtout de l’employeur, donc c’est assez variable. De ce que j’ai vu, les universités japonaises ont une excellente réputation, et c’est un fait reconnu... Ils sont FORT! Cependant, il existe des accords entre certaines universités françaises et japonaises pour faciliter la reconnaissance des diplômes côté japonais. Je te partage un lien que j’ai trouvé à ce sujet https://www.nipponconnection.fr/les-dip ... -au-japon/
Alors, je pense qu’il n’y a pas de réponse toute faite à ta question, et je vois déjà que tu as consulté d’autres forums, comme ceux pour expatriés, pour te faire ta ptite idée. C’est compliqué, et je ne sais pas si, dans tes recherches, tu as remarqué qu’il y a relativement peu d’étudiants français qui partent au Japon pour poursuivre leurs études. Selon moi, c’est principalement dû à la barrière de la langue. À l’inverse, il y a environ 1 800 étudiants japonais qui viennent en France chaque année.
Concernant la reconnaissance des diplômes français au Japon, ça dépend surtout de l’employeur, donc c’est assez variable. De ce que j’ai vu, les universités japonaises ont une excellente réputation, et c’est un fait reconnu... Ils sont FORT! Cependant, il existe des accords entre certaines universités françaises et japonaises pour faciliter la reconnaissance des diplômes côté japonais. Je te partage un lien que j’ai trouvé à ce sujet https://www.nipponconnection.fr/les-dip ... -au-japon/