Salut à tous !
En voulant en apprendre davantage sur la culture japonaise, je me demande comment Noël est vécu au Japon, comparé à ce qu'on connaît en France. J’ai entendu dire que c’était assez différent, mais je serais curieuse d’avoir vos impressions. Est-ce qu’il y a quand même une ambiance festive, ou c’est plus discret ? Et d’ailleurs, est-ce que des trucs comme les pulls de Noël bien ringards sont tendances là-bas ou c’est totalement absent des fêtes ? J’aimerais beaucoup lire vos expériences sur cette période au Japon ! Merci d’avance pour vos retours !
Noël au Japon, comment ça se passe ?
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
Re: Noël au Japon, comment ça se passe ?
Bonjour
Je n'y vis pas mais moi aussi je m'intéresse à la culture japonaise, et je pense que c'est très différent, c'est plus une fête commerciale et romantique, comme quoi on apprend beaucoup grâce aux animes
Je n'y vis pas mais moi aussi je m'intéresse à la culture japonaise, et je pense que c'est très différent, c'est plus une fête commerciale et romantique, comme quoi on apprend beaucoup grâce aux animes

-
- expert Japon
Re: Noël au Japon, comment ça se passe ?
C'est très commercial en France aussi si je ne me trompe pas...
Pas spécialement romantique non plus.
A la différence de la France, c'est plus une fête qu'on passe entre amis, contrairement au nouvel an qu'on passe en famille.
N'oublions pas non plus que le Japon n'est pas un pays chrétien, donc Noël n'a pas de référence religieuse ici.
Pas spécialement romantique non plus.
A la différence de la France, c'est plus une fête qu'on passe entre amis, contrairement au nouvel an qu'on passe en famille.
N'oublions pas non plus que le Japon n'est pas un pays chrétien, donc Noël n'a pas de référence religieuse ici.