Ouvrir un restaurant au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Kate
accro Japon
accro Japon

Re: Ouvrir un restaurant au Japon

Message par Kate »

J'y ai pensé mais je ne crois pas que le visa vacances-travail nous permettent de faire grand chose. Il nous permettrait entre autres de travailler pour quelqu'un d'autre mais ce n'est pas le but principal recherché.
lechatbleu
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par lechatbleu »

bonjour a tous le monde...
quand j ai lu "
Je ne sais pas si c'est "courageux" ou "suicidaire" mais pourquoi nous ne pourrions pas réussir là où d'autres l'ont fait ? "
j aimerai avoir vos exemple . En effet etant depuis dix ans au japon dans le domaine alimentaire, je n ai jamais rencontre deux français installes a leur compte...il y a soit un sponsor, soit une histoire familiale(visa obtenu d un marriage precedant et divorce...)...je serai tres content de rencontrer ses personnes qui doivent très exceptionnel..merci
nobodysan
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par nobodysan »

Salut, je sais pas si c’est toujours d’actualité mais j’ai le même rêve j’aimerais savoir si peu ce contacter
gabgan
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par gabgan »

Bonjour, je vois que le sujet est assez vieux, mais sauriez-vous me dire si selon vous cela en vaut encore la peine de partir au Japon pour faire de la restauration française ou autre ? La mode est-elle passée ?
Sacha439
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Sacha439 »

Le marché de la boulangerie française connaît un vrai boom au Japon depuis quelques années ! 😊

J'ai visité Kyoto l'an dernier et j'ai été bluffé par le nombre de français qui ont ouvert des boulangeries artisanales. Les Japonais font la queue dès 7h du matin pour acheter des baguettes tradition et des pains au levain.

C'est un créneau qui fonctionne bien car on apporte un savoir-faire unique. Le pain japonais traditionnel shokupan est complètement différent, très moelleux façon pain de mie.

La difficulté principale reste l'approvisionnement en farines spécifiques et en équipements. J'ai rencontré un boulanger qui a dû faire venir son four à sole directement de France. Mais une fois installé, le bouche-à-oreille fonctionne à merveille ! 🥖🇯🇵
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

Je ne vois pas beaucoup de différence entre maintenant et il y a 20 ans concernant le succès du pain et des boulangeries... (et quand j’écris "succès", tout est relatif) Je n'ai pas spécialement remarqué de "boom"... ou alors c'est sur deux ou trois décennies mais alors on ne peut pas vraiment parler de "boom". Ou alors je me trompe sur la signification du mot.
Les Japonais font la queue dès 7h du matin pour acheter des baguettes tradition et des pains au levain.
C'est un créneau qui fonctionne bien
La difficulté principale reste l'approvisionnement en farines spécifiques et en équipements.
le bouche-à-oreille fonctionne à merveille
Attention aux généralisations hâtives. Je ne dis pas que vous vous trompez, mais certains de vos commentaires (affirmations?) enjoués me surprennent un peu.