Tatouage kanjis 七転八起

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
tristanploy
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Tatouage kanjis 七転八起

Message par tristanploy »

Bonjour à tous,

Mon frère souhaite se faire tatouer un proverbe en Japonais "Tomber sept fois, se relever huit"
Je trouve l'idée sympa, il a déjà trouvé un exemple d'un tatouage mais je voulais m'assurer qu'il correspond bien à ce qu'il attend car je trouve plusieurs forme de traduction sur internet pour ce proverbe et je n'y comprend rien :lol:
Il voudrait le copier à l'identique et je trouve que les kanji diffèrent un peu de ce que je trouve sur internet ?
Si quelqu'un peut valider ou corriger je vous met en pièce jointe le tatouage qu'il voudrait reproduire, merci d'avance !
Dernière modification par tristanploy le 10 juin 2024, 18:40, modifié 1 fois.
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: Tatouage kanjis 七転八起

Message par bcg »

Bonjour,
Les kanjis sont corrects.
Mais personnellement, je ne les trouve pas très esthétiques.
Il faudrait rechercher d’autres images sur le web.
Voici les caractères en police standard :
七転八起
Ils se lisent : nana korobi ya oki.

Copiez ces kanjis dans le moteur startpage.com
puis sélectionnez « images ». Vous aurez beaucoup de graphies différentes.
tristanploy a écrit : 10 juin 2024, 01:52 Bonjour à tous,

Mon frère souhaite se faire tatouer un proverbe en Japonais "Tomber sept fois, se relever huit"
Je trouve l'idée sympa, il a déjà trouvé un exemple d'un tatouage mais je voulais m'assurer qu'il correspond bien à ce qu'il attend car je trouve plusieurs forme de traduction sur internet pour ce proverbe et je n'y comprend rien :lol:
Il voudrait le copier à l'identique et je trouve que les kanji diffèrent un peu de ce que je trouve sur internet ?
Si quelqu'un peut valider ou corriger je vous met en pièce jointe le tatouage qu'il voudrait reproduire, merci d'avance !
tristanploy
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par tristanploy »

Merci pour votre réponse, c'est déjà très rassurant.

Je vais lui dire de regarder ce que vous m'avez partagé, merci encore !
bcg
expert Japon
expert Japon

Message par bcg »

Dites à votre frère de faire une recherche sur google / images en copiant-collant les caractères japonais.
七転八起
tristanploy a écrit : 10 juin 2024, 14:12 Merci pour votre réponse, c'est déjà très rassurant.
Je vais lui dire de regarder ce que vous m'avez partagé, merci encore !