Je me présente, je m'appelle Yuji

Présentez-vous et dites en quoi le Japon vous intéresse. Ajoutez votre pseudo dans le titre de votre message.
Yuji
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Je me présente, je m'appelle Yuji

Message par Yuji »

Bonjour,

Je viens de décrocher un travail au Japon.
Naturalisé français depuis quelques années, je souhaite avoir des conseils pour l'installation et affronter les démarches administratives.

A bientôt !

--
Yuji.
Cable
expert Japon
expert Japon

Re: Je me présente, je m'appelle Yuji

Message par Cable »

Bonjour et bienvenu!

Bon courage pour l'installation mais les démarches ne devraient pas être trop difficiles a priori.
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: Je me présente, je m'appelle Yuji

Message par bcg »

Vous avez la nationalité japonaise ?
Yuji a écrit : 03 oct. 2023, 19:51
Naturalisé français depuis quelques années, je souhaite avoir des conseils pour l'installation et affronter les démarches administratives.

--
Yuji.
Déception pour les 8 plaignants et pour toutes celles et ceux qui suivaient avec attention ce procès, plusieurs fois évoqué ici même : dans un arrêt récent (du 28 septembre 2023) la Cour suprême a confirmé la privation automatique de nationalité japonaise en cas d’obtention volontaire d’une autre nationalité. Les plaignants déboutés (des Japonais vivant ou ayant vécu à l’étranger, dont l’un en France) espéraient voir établir le caractère inconstitutionnel de cette disposition de la loi sur la nationalité.
💡NB : Ceci ne concerne pas bien sûr les Japonais binationaux ou plurinationaux DE NAISSANCE, qui peuvent toujours le rester toute la vie sans être en contradiction avec la loi japonaise.
⏩ https://lnkd.in/ghAZ-fQY