Bonjour à tous
Je viens de lire le livre "Une existence tranquille" de Kenzaburô Ôé.
Un de personnages, Ô, pratique comme sport le jeu de piste.
Extrait: Au point d’avoir raté ton concours l’année dernière pour t’être chargé de la direction du club de jeu de piste de ton lycée…
ou ...distribué des prospectus pour des manifestations organisées par son club de jeu de piste lors de la fête de son lycée,
Merci d'avance pour qui me renseignera sur ce qu'est ce sport
C'est quoi le jeu de piste ?
Re: C'est quoi le jeu de piste ?
Mise à jour :
J'ai trouvé je crois ce qu'est en réalité le "jeu de piste" cité dans ce livre
en anglais "orienteering"
en japonais オリエンテーリング
en français "course d'orientation"
"Jeu de piste" est donc une erreur de traduction
Merci de confirmer svp
J'ai trouvé je crois ce qu'est en réalité le "jeu de piste" cité dans ce livre
en anglais "orienteering"
en japonais オリエンテーリング
en français "course d'orientation"
"Jeu de piste" est donc une erreur de traduction
Merci de confirmer svp
Hello,
le jeu de piste c'est un peu comme une chasse au trésor. Faut suivre des indices pour trouver un objectif ou un lieu. C'est souvent utilisé pour des activités de groupe ou des événements spéciaux. Ça peut être super fun si t'aimes résoudre des énigmes et explorer!
le jeu de piste c'est un peu comme une chasse au trésor. Faut suivre des indices pour trouver un objectif ou un lieu. C'est souvent utilisé pour des activités de groupe ou des événements spéciaux. Ça peut être super fun si t'aimes résoudre des énigmes et explorer!
On dispose des flèches pour indiquer le chemin et d’autres pour diriger vers les endroits où se trouvent les énigmes et les indices.
Un jeu de piste est un jeu qui consiste à chercher, sur un itinéraire balisé par le meneur de jeu, des indices sous la forme de signes ou de messages écrits qui permettent d'avancer progressivement vers un but inconnu par les joueurs.
Un jeu de piste est un jeu qui consiste à chercher, sur un itinéraire balisé par le meneur de jeu, des indices sous la forme de signes ou de messages écrits qui permettent d'avancer progressivement vers un but inconnu par les joueurs.