Trouver un stage au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
fiona

Trouver un stage au Japon

Message par fiona »

Bonjour à tous,

Je ne pense pas être la seule dans mon cas mais voilà, je cherche un stage au Japon (entre 4 à 6 mois) et je sais que les stages ne sont pas facile à trouver dans ce pays.

Je suis en 3ème année d'école de tourisme et je souhaiterais trouver un stage idéalement dans une agence de voyages, mais je suis ouverte à d'autres propositions tant que c'est lié avec le tourisme.
Je parle anglais couramment et j'ai obtenu un niveau B1 en Japonais (je prends des cours particuliers depuis 2 ans).

Est-ce que vous connaissez des entreprises françaises au Japon qui serait susceptible de prendre des stagiaires ?
Avez-vous déjà effectué un stage au Japon ? Si oui, pouvez-vous partager votre expérience ?

Merci beaucoup pour votre aide !
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: Trouver un stage au Japon

Message par bcg »

Bonjour et bienvenue ici.

Contactez la Chambre de Commerce et d'Industrie du Japon, la CCIFJ.
Pour le tourisme, voyez l'entreprise France Travel Center, dirigée par un Français.
Bonne chance !

PS : Connaissez-vous les conditions actuelles d'entrée sur le territoire japonais ? Actuellement, seuls les résidents au Japon peuvent y retourner après un voyage en France. Les autres visas sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Sur ce sujet, consultez le site web de l'Ambassade du Japon en France.