Bonjour,
Pour ma part, cela s'est bien passé, mais disons qu'un couple entre un homme divorcé de 38 ans et une femme Japonaise de 33 ans, il est évident qu'il s'agit de mariage dont il est question.
De plus, ma belle famille est assez critique sur la société Japonaise , anti Abe, ils se sont rencontrés lors d'une manif des années 70. Bref, des anciens hippies Japonais. Et désormais, il passe beaucoup de soirée à l'izakaya du coin.
Sa mère me pose plein de question , et comme par hasard, ma mère a posé plus ou moins les mêmes questions
et les deux sont des amoureuses des fleurs.
Mon beau père ne parle pas beaucoup , alors qu'il parle Anglais ou pas, au final, ne change pas grand chose, il m'analyse, à moi de m'y faire.
Bon, ceci dit mon premier mariage , qui fut un échec, m'est drôlement utile dans ce projet de vie présent, et j'aurais tant à dire, non tant sur les mariage franco-japonais, mais les mariage biculturels. En un mot, ne jamais penser "la reaction de l'autre est bizarre", mais "Sa reaction est différente que celle que j'aurai eu , je dois savoir pourquoi" , réaction qui a deux points positifs, 1- Plus de communications dans le couple 2- Moins d'opposition, culturel, un mariage est une union entre deux personnes, et donc as entre deux familles, à fortiori entre deux pays. Au final, je suis plutôt contre l'expression "Mariage Franco Japonais" mais plutôt "Mariage entre deux personnes, l'une venant de France, l'autres venant du Japon".