- Les japonais(es) ne seraient pas fidèles.
Ou du moins, il semble que ce soit assez courant de multiplier les conjoints.
Quand il s'agit de jeunes, surtout du côté des garçons (mais certaines filles aussi, il arriverait assez souvent que ces messieurs aient 2 ou 3 petites copines en même temps...
Quand il s'agit d'un couple marié, il est apparemment considéré comme "banal" ou du moins "fréquent" qu'un homme, sitôt qu'il devient papa, ne voit plus sa femme comme telle, mais comme un mère uniquement. Et qu'il irait chercher sexe et amour ailleurs...
-----------
Une amie franco-japonaise m'a parlé de certaines de ses expériences. Dans son cas, elle a fréquenté 2 garçons dont un avait déjà une petite amie. Et l'autre était marié. Elle m'a précisé que ça s'était fait assez naturellement, comme si c'était quelque chose de banal (à noter qu'elle était au courant de leurs relations).
a Shinjuku, un soir, un japonais est venu me conter fleurette... Et malgré que je lui ai précisé que j'avais déjà un petit ami, japonais en plus, il m'a proposé aussitôt, sans même réfléchir, d'être mon "second". (second petit ami, donc).
Quand à l'histoire sur le mariage, elle me vient d'une chronique d'une auteur japonaise d'un livre qui vient de sortir( "Naaande" de eriko nakamura). Et j'ai déjà du lire ce genre de témoignages autrepart également.
------------
J'aimerais connaître votre opinion sur le sujet. Est-ce VRAIMENT si fréquent ? Y a-t-il vraiment un gouffre entre la France et le Japon en ce qui concerne le fidélité ? (attention, je ne dis pas que les français sont des champions non plus...) Les couples fidèles sont-ils si rares au Japon ?
J'avoue que j'ai un peu du mal à accepter tous ces témoignages (pour être franche, ça me dégoûte)... Sans doute car mon copain est japonais

Néanmoins.... Eh bien... Je me pose des questions. En tant que journaliste également. (oui oui ! Tout à fait.)