une amie qui a prévu de passer une dizaine de jours en France m'a parlé du prix de son billet d'avion, et les yeux ont failli sortir de mes orbites

Elle me racontait qu'il lui en couterait environ 200 000 yens pour un aller retour Narita-Charles de Gaulle en août ou septembre.
Vous trouvez ça normal ? Car j'y suis allé en septembre 2011, et je n'ai eu qu'à débourser 800 euros pour un vol direct AF aller-retour. (pour janvier 2012, je m'en étais tiré à 530 euros pour Paris-Osaka avec Luftansa et escale à Munich)
Est-ce dû au fait qu'elle passe par une agence de voyage ? (elle ne veut qu'un billet, car je l'hébergerai)
Est-ce dû au fait qu'elle l'achète au Japon ?
Car je trouve ça carrément hallucinant la différence de prix. Le prix est triplé par rapport à l'année dernière.
Je me demandais également s'il était possible que je lui achète son billet par internet, à son nom, avec ma CB, en passant par go-voyages ou autre site internet.
Merci à vous si vous avez des éléments de réponse, car là je comprends vraiment pas et ça m'ennuie de lui faire payer 2000 euros pour 10 jours

Aurelien