J'ai 21 ans et je vais partir pour le japon dans moins de 6 semaines.
J'ai eu mon BAC en Juin dernier et depuis je me prépare tant bien que mal au départ pour aller continuer mes études à Tokyo.
Mon objectif est d'entrer à Waseda. J'ai pu voir qu'ils ont des domaines où ils donnent des cours en Anglais depuis 2010.
Mais savez-vous si pour passer l'EJU pour Waseda en Anglais il est nécessaire d'avoir un super bon niveau en japonais ? Y a-t-il des personnes qui sont entrées à Waseda ?
J'avais aussi prévu de passer 2 années entières dans une école de langue à la préparation du JLPT 1 et de l'EJU mais quand j'ai vu le prix ultra exhorbitant d'une année (bien au dessus de ¥850,000... Avec famille d'acceuil par contre !) je voulais avoir un peu plus d'informations à propos de ces études à Waseda en Anglais.
J'ai regardé pour Kudan, ISI, Kai, et d'autres à Toshima-ku et j'ai pu en trouver quelques-unes beaucoup moins chère, mais sans logement.
Je misais sur l'apprentissage "sur le tas" en me dirigeant vers une famille d'acceuil, mais le prix devient trop élevé avec l'école de langue.
J'ai pu apprendre l'anglais en assez bon niveau comme ceci, je m'adapte très vite aux langues car j'ai une méthode d'assimilation rapide, enfin je m'éloigne.
Bref, ce que je voudrais vous demander, pour m'aider à clarifier mes idées qui sont entremêlées (et ça devient un gros bordel, je n'en dort quasiment plus) c'est :
Racontez-moi comment vous avez procédé pour entrer dans une université à Tokyo ? (Cours japonais ou Anglais peu importe)
Combien de temps cela vous a pris ? D'argent par an et/ou par mois ?
Que me conseillez-vous ? Pour entrer à Waseda ou entrer en université à Tokyo en général ?
J'avais en tête de passer 1 an minimum, 2 ans maxi à l'étude en langue la bas et "sur le tas" mais le prix est trop élevé, combien gagne-t-on en étant un simple serveur dans un restau par exemple ?
J'oublie très certainement d'autres questions car j'en ai 10000 en tête, plus le temps passe, plus ça s'accumule en plus !

J'imagine que le sujet à dû être repris des milliards de fois, mais j'ai besoin d'avoir enfin une réponse à mes propres questions.
Edit : J'ai oublié de dire aussi que j'avais aussi comme choix d'aller à l'école de langue de Waseda, admission pour Septembre 2012, est-ce aussi un bon choix ?
Merci énormément d'avance.