visa de parent de japonais

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
batisuto
accro Japon
accro Japon

visa de parent de japonais

Message par batisuto »

Bonjour

J`ai pu lire sur des forums qu`il existait un visa de type "parent de japonais".
J`en avais deja entendu parler, et il me semble l`avoir vu ecrit sur un doc de l`immigration il y a quelques temps.

Mon fils est ne il y a 8 mois, et je pensais faire une demande de ce type de visa. Cependant, mon epouse me soutient mordicus qu`un visa de ce type n`existe pas, et impossible de trouver des infos sur le net (autre que les forums).

Je voudrais donc savoir si quelqu`un connait BIEN ce visa, et/ou si vous auriez un lien m`orientant sur un site officiel (ministere, immigration, avocat, etc..).

Merci d`avance

++
batisuto
accro Japon
accro Japon

Re: visa de parent de japonais

Message par batisuto »

batisuto a écrit :Bonjour

J`ai pu lire sur des forums qu`il existait un visa de type "parent de japonais".
J`en avais deja entendu parler, et il me semble l`avoir vu ecrit sur un doc de l`immigration il y a quelques temps.

Mon fils est ne il y a 8 mois, et je pensais faire une demande de ce type de visa. Cependant, mon epouse me soutient mordicus qu`un visa de ce type n`existe pas, et impossible de trouver des infos sur le net (autre que les forums).

Je voudrais donc savoir si quelqu`un connait BIEN ce visa, et/ou si vous auriez un lien m`orientant sur un site officiel (ministere, immigration, avocat, etc..).

J`ai bien trouve ce lien :
http://www.mofa.go.jp/mofaj/toko/visa/t ... rents.html
Mais cela ne semble concerner que le cas ou le parent est phillipin(e).

Merci d`avance

++
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

C'est pour toi? Puis-je demander l'intérêt de demander un tel visa pour toi?

Si tu es marié avec une Japonaise et réside au Japon depuis plus de 5 ans, alors le statut de résident permanent s'offre à toi: fini les renouvellements et inquiétudes diverses sur ton statut de résidence après l'avoir reçu.
batisuto
accro Japon
accro Japon

Message par batisuto »

Bonjour

Simplement, si un tel visa existe, et s`il offre les memes avantages qu`un eijuu visa, je souhaiterai le prendre maintenant comme ca ce serait termine les aller retour a l`immigration, mais surtout, je pourrai enfin faire un emprunt !!!

Et puis, quand ma femme me gonfle, je pourai lui mettre plus facilement la pression du divorce :lol: (humoir noir)

voila voila