Je suppose que le sujet à peut-être été déjà évoqué plus ou moins par d'autres personnes qui elles aussi avaient pour projet d'aller étudier au Japon (et croyez bien que je suis navrée si je repose des questions déjà posées

J'ai lu quelques posts mais pas tous et ceux que j'ai lu n'avaient pas vraiment de liens avec mon soucis. Voilà la raison pour laquelle je me permet de poster!
Voici donc mon cas :
Je suis actuellement étudiante a Lille 3 en Japonais. Mais le système ne me convient pas, je trouve les cours trop bordéliques et pas toujours clairs. J'avais donc décidé d'entrer dans une Fac anglaise (SOAS) mais je n'ai pas pu être prise malgré mon bon niveau d'anglais (Pas pu passer le TOEFL etc...). Par conséquent j'ai revu mes plans et hésite désormais entre l'INALCO et une année (voire deux) d'étude au Japon. Supposons que je choisisse le Japon (qui semble être la meilleure option pour progresser)
-Connaissez vous des écoles de langues (Type Kudan School, ELT etc) dont les cours soient sérieux et qui pourrait m'aider/ appuyer mon dossier pour avoir un visa étudiant ?
-Ou alors une Université qui proposeraient des "Undergraduate degree" en anglais sur des sujets tels que l'anthropologie, les arts, ou même les langues et avec laquelle je pourrais bénéficier de cours de mise à niveau en Japonais.
Aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà partis ? Si oui, comment avez vous réussit à vous faire des contacts la bas et à supporter l'éloignement de votre famille/amis/conjoint ?
Je sais que cela fait pas mal de questions mais je pense qu'il est important de bien se préparer à ce genre de voyage. D'ailleurs si je pars ce sera en septembre 2012 (je ne dois pas trainer pour tout ça hun !) si jamais des personnes souhaitent partir au même moment vous pouvez me MP je serais ravie

PS : Merci d'avance pour vos réponses