Ca n'a pas l'air d'etre une blague vu que ca vient de l'agence Japonaise du tourisme.
J'ai fait la traduction de l'article du Japan times sur mon blog a cette adresse: http://www.fascinant-japon.com/2011/10/ ... uit-japon/
Et je ne vous en voudrai pas si vous partager cette news sur facebook, linkedin ou autres reseaux sociaux!
Une mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient déjà commencé à faire leurs bagages: le projet a été enterré en grande pompe par le Ministère des Finances. Pour moi c'est plutot une bonne nouvelle, en tant que contribuable au Japon je voyais d'un mauvais oeil l'idée que des étrangers voyagent gratos avec mes impôts, j'étais même énervé par ce projet qui consistait à offrir 10.000 billets d'avion juste pour relancer un secteur alors que dans le même temps le déficit se creusait.
Ah ah ah!!! j'en vois certains qui font la gueule devant l'écran du PC (ou du Mac).
Maitre_Capello a écrit :Pour moi c'est plutot une bonne nouvelle, en tant que contribuable au Japon je voyais d'un mauvais oeil l'idée que des étrangers voyagent gratos avec mes impôts, j'étais même énervé par ce projet qui consistait à offrir 10.000 billets d'avion juste pour relancer un secteur alors que dans le même temps le déficit se creusait.
Il n'y a que le billet A/R qui était offert, non ? Le reste, à savoir les dépenses journalières (hôtel, nourriture, visites) étaient à la charge du voyageur il me semble ? Bref, un investissement et un coup de pouce au tourisme...
Ce qui ne m'empêchera pas de débarquer d'ici deux semaines à Hamamatsu !
Aureil a écrit :
Il n'y a que le billet A/R qui était offert, non ? Le reste, à savoir les dépenses journalières (hôtel, nourriture, visites) étaient à la charge du voyageur il me semble ? Bref, un investissement et un coup de pouce au tourisme...
La question n'est là. La question est la suivante: avec la dette abyssale que nous avons au Japon et qui est l'une des plus élevée au monde était-il opportun de dépenser plus de 1 milliard de yens en billets d'avions gratuit pour des étrangers? Soyons honnête: les habitués du tout gratuit et des concours se fichent de la destination que ce soit le Japon ou le Pérou, ils veulent du gratuit. Cette opération n'aurait rien rapporté, elle aurait juste donné la possibilité à des opportunistes de voyager avec mes impôts. Seraient-ils revenus par la suite? vu le coût de la vie au Japon je doute que 1% auraient refait un second voyage de leur propre initiative. C'était une mauvaise idée qui avait été lancé en l'air dans la panique post crise et qui devait tôt ou tard faire face à la réalité du budget et des finances du pays.
De toute façon, je n'aime pas payer la tournée à des inconnus.
Je penche aussi pour une stratégie de comm qui joue sur l'effet de "buzz"... de ce côté, c'est réussi, vu que tout le monde a parlé des billets, et moins de gens du fait que le budget n'avait pas été voté.