je suis residente au Japon, mais apres le 11 mars je suis rentree en france ou j ai decouvert ma grossesse debutante.
je pensais pouvoir accoucher en france, mais pour des raisons professionnelles, je dois revenir au Japon.
Tous mon suivi de grossesse a ete fait en france, et je vais arriver au Japon mi-fin septembre pour une naissance prevue debut decembre (fin novembre).
je ne suis inscrite nulle part... la decision de rentrer ayant ete prise (un peu trop) rapidement.
On lit des tas de choses sur les maternites qui n acceptent pas (car lits reserves) les nouvelles femmes enceintes.
Je crains donc ne ne pas trouver une maternite/hopital qui m accepte en arrivant aussi tard dans ma grossesse.
Je suis francaise, mariee a un japonais, et je suis sous regime japonais pour la secu.
nous ne sommes pas expats, donc les grands hopitaux ou les expats accouchent sont hors de prix pour nous.
J imagine que des gens arrivent au Japon en cours de grossesse et trouvent un endroit ou accoucher, mais des messages precedents sur le sujets m inquietent serieusement.
Nous sommes sur Tokyo.
si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Je suis dans un etat de stress avance, donc soyez gentils, evitez de m enfoncer d avantage !

merci pour tous ce que vous pourrez partager !