Moi je tente pour la 1ère fois! Par contre, je sais pas si quelqu'un connaît ce site http://monbushodiaries.fr/: c'est un gars qui est parti étudier au Japon via le Monbusho (en ayant essayé 2 fois) et son site est une bible pour cela. Il décortique et analyse son procédé de candidature, on comprend bien des choses en le lisant. Heureusement qu'il est parti, il le méritait.
Malheureusement, le site ne fonctionne plus depuis 2 mois (argh!! juste quand on en a besoin) et on peut pas trouver d'adresse e-mail du gars pour l'en informer. Mais on peut toujours lire certaines pages en cache par une recherche google.
Moi, j'ai une question concernant le dossier médical: il est indiqué à faire remplir par un établissement publique. On doit faire une radio des poumons, un électrocardiogramme, des test urine/sang. Est-ce que l'on doit prendre rendez-vous avec tous les services de l'hôpital concernés? (et avoir pleins de factures à se faire rembourser?) ou le médecin traitant qui fait la lecture des examens suffit? Pour ceux/celles qui sont déjà passé(e)s par là, comment avez-vous procédé?
PS: je suis redoublante, les 1ers posts m'ont fait froid dans le dos. PPS: en parlant de discipline hors sentiers battus, est-ce que vous connaissez des hydrogéologues (eaux souterraines/nappes phréatiques) ayant déjà postulé pour cette bourse en tant que thésards?
Merci pour vos réponses!!