sos divorce

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Bill
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 août 2010, 04:35

sos divorce

Message par Bill »

je suis en instance de divorce, mon ex-épouse d'origine japonaise souhaite rentrer au japon avec notre fils, avec la volonté de l'élever seule en refusant tout contact avec son père; la date de conciliation auprès du juge aux affaires familiales est fixée en octobre.
Ayant pour ma part la volonté de garder le lien avec mon fils, comment dois je aborder la situation?
(sachant que la justice japonaise ne reconnait pas les décisions du JAF, et fonctionne encore sur des principes d’organisation familiale hérités de l’ère Meiji, ne reconnaissant ni le droit de visite ni le partage de l’autorité parentale.

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 294
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: sos divorce

Message par pharaonneisis »

Bonjour Bill,

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site http://sos-parents-japan.org/ et d'essayer de vous mettre en relation avec un membre de l'association.
Vous pouvez également trouver de précieuses informations sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: sos divorce

Message par dvorahz »

En urgence, je vous conseillerais de contacter la police des frontières pour leur signaler que votre épouse n'a pas votre autorisation de quitter seule le territoire avec votre enfant car vous craignez un enlèvement. Tout dépend à quel stade de la procédure vous en êtes, mais au moins vous saurez...
Bon courage, surtout ne lâchez pas !
Dernière modification par dvorahz le 14 août 2010, 23:20, modifié 1 fois.
Bill
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 août 2010, 04:35

Re: sos divorce

Message par Bill »

merci pour vos réponses, n'hésitez pas à m'apporter des infos complémentaires

Bill
Bill
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 août 2010, 04:35

Re: sos divorce

Message par Bill »

pharaonneisis a écrit :Bonjour Bill,

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site http://sos-parents-japan.org/ et d'essayer de vous mettre en relation avec un membre de l'association.
Vous pouvez également trouver de précieuses informations sur ce forum.
merci, j'ai lu avec une grande attention tous les articles portant sur le sujet; je n'arrive pas à trouver un contact direct par téléphone avec l'association, savez vous où je peux trouver le N°; merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3461
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: sos divorce

Message par bcg »

Bonjour,

Commencez déjà par envoyer un courriel. On vous répondra et il sera alors possible d'entrer en contact par téléphone.
Il n'y a pas de "permanence téléphonique".
Bill a écrit :...je n'arrive pas à trouver un contact direct par téléphone avec l'association, savez vous où je peux trouver le N°; merci pour votre aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités