Le karaoke à la japonaise a un avantage par rapport au karaoke à la française : il t'évite de te prendre la honte en chantant faux devant une salle remplie d'inconnus.
En fait, il s'agit d'un bâtiment rempli de petites salles fermées, dans chaque salle se trouvent des fauteuils, une table basse et un karaoke, tu n'as plus qu'à choisir les gens avec qui tu veux y aller, et ce que tu souhaites boire (et qui te sera apporté par un serveur).
Le répertoire est énorme en général. Par contre, c'est assez cher. Dans les grands karaokes avec salles séparées on paye à l'heure.
Il existe aussi de petits karaokes sous forme de bars, simplement en plus du zinc on y trouve un écran et des micros, et même un applaudimètre. On paye à la chanson et plus l'applaudimètre est haut, moins c'est cher. Là, par contre, il faut chanter devant tout le monde, mais l'établissement est tellement petit que "tout le monde" se limite à 4 ou 5 personnes. La seule chanson en français sera très probablement "Aux Champs-Elysées". D'ailleurs, celle-là, je ne compte plus le nombre de fois où on me l'a faite chanter ! J'ai été dans de tels petits bars dans la province profonde, mais je pense que ça existe aussi à Tokyo.
Les deux sont très amusants. Je recommande !