10-15 jours au Japon ?

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Totor
bienvenu(e)
bienvenu(e)

10-15 jours au Japon ?

Message par Totor »

Salut,
je planifie un voyage au Japon pour cet été, je m'y prend à l'avance pour voir si c'est faisable et j'aurais quelques questions à vous poser:

Je compte passer, pour réserver, par des voyagistes, afin que tout soit plus ou moins organisé: Je suis allé ce mois ci à Berlin, avec le voyagiste Donatello; celui ci m'a fait des "prix speciaux" (avions+hotel 5étoiles à prix réduit) et est venu me chercher en voiture à l'aéroport, et m'y a raporté. Il m'a aussi permis de réserver des escursions de paris à faire là bas (visites, musées, tours etc). C'est environ ce que je cherche pour le japon, être un peu suivit (sans trop l'être nnplus). L'anglais est-il très parlé là bas ?

Je m'interesse à cette destination à la fois pour les musées de Tokyo, et des autres villes (musée national, musée d'artisanat de tokyo, musée Hiroschige et d'autres, musée Miho pour voir à la fois l'art japonais et plus largement l'art asiatique), mais, et c'est plus donc "plus compliqué pour moi", j'essaie de trouver le moyen de voir des lieux peut etre plus "difficile d'accès" (remarquez, je n'en sais rien): le grand bouddah, le temple Royonaji, Kinkakuji (Kyoto, Nara) ainsi que des lieux naturels remarquables (oui, ça aussi), comme fuji, matsuchima, etc.
Mon problème réside dans le fait que je ne sais pas chez quel voyagiste aller, ni si -cela constitue un panel de lieux d'intérets à visiter satisfaisant (je dois encore me documenter).
Connaissez vous un voyagiste adapté ?
Deplus la durée de mon séjour ne devrait pas pouvoir exéder 12-12 jours, =p

Que conseillez vous ?

Merci,
et bonne soirée à tous,
Totor
Kate
accro Japon
accro Japon

Re: 10-15 jours au Japon ?

Message par Kate »

Je suis passé par une toute petite agence qui s'appelle Couleur-Monde. C'est situé dans les Vosges, ce n'est pas très connu mais il a été exceptionnel.

Je ne sais pas s'il ira jusqu'à vous proposer le même type de prestation que vous souhaitez mais je sais que pour un prix très raisonnable, j'ai pu visiter en douze jours (aller-retour compris) Himeji, Miyajima, Hiroshima, Kyoto, Nara, Hakone, Kamakura, Tokyo, Toba (Péninsule d'Ise) et Osaka.

On a visité beaucoup de temples, des quartiers les plus connus à Tokyo en passant par le musée de la perle à Toba et par le onsen à Hakone...

Si vous lui demandez précisément vos envies et besoins, peut-être pourrait-il vous proposer un voyage adapté.

Pour avoir ses coordonnées, contactez-moi par mp :)
Totor
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Totor »

Je vous remerci de votre idée, mais quand vous dites "on", cela veut dire que vous ètiez avec un même groupe de Paris à Paris ?
Je vais vous contacter par mp
T
Kate
accro Japon
accro Japon

Message par Kate »

Je vous ai répondu par mp mais je n'avais pas vu ce message : quand je dis on, je suis partie avec mes parents, mon frère et un ami. Nous étions donc 5 par le biais de cette agence, mais nous étions une quinzaine de français regroupés au Japon (le voyage s'est réalisé avec un car pour les transferts entre les villes). Par contre les autres, il me semble qu'ils n'étaient pas venus grâce à la même agence.

Je me renseignerai et vous préciserai.
Totor
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Totor »

D'accord merci de votre information, en fait vous avez pu faire votre voyage en liberté en fait; personellement j'essaie d'éviter les sejoursde type kuoni avec groupe de Paris a Paris et "après midi libres".
Bien cordialement et merci
totor
Kate
accro Japon
accro Japon

Message par Kate »

"en liberté", nous étions avec le groupe, nous avions un programme particulier et nous avions beaucoup de moments libres. Après, pour ce qui était de faire des sorties indépendamment de celles du groupe, nous étions quand même sous la responsabilité du guide (japonaise) qui était en stress de perdre quelqu'un.

Je n'ai pas ressenti mon voyage comme étant "obligée" de visiter les lieux où nous allions... Bien au contraire ^^

Le seul inconvénient que l'on aurait pu reprocher à ce voyage, c'est le nombre d'heures en car qu'il a parfois été nécessaire de faire pour rejoindre une ville. Mais on a pu découvrir aussi les nombreuses aires qui changent de notre France oO
Totor
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Totor »

Oui je vois, ça ne vous a pas géné. j'avais une fois fait un voyage en Grèce et les organisateurs avaient pris l'habitude de stationery les gens dans des magasins
pour les faire dépenser, et de leur dire où ilfallait manger (pr que ça rapporte un peu plus au voyagiste peut être); c'est ça que je veux eviter en fait, dnc je vois ce genre de programme partout LOL.

Je me suis un peu informé ds des livres sur le Japon sr les itinéraires possibles mais je dois avouer que je suis un peu perdu. Il y a des choix a faire mais lequel.. J'ai v dans une revue jet tour (que je connais en bien par ailleur pour d'autres voyages) qu'ils proposent des excursions de qq jours, toutes sortes de modules dont on m'a aussi cité l'existence dans cette agence, mais, d'après votre expérience, quels sont les lieux qui sont les plus "à voir" pour une première fois au Japon ?
Bonne soirée et mrci d'e vos conseils

totor
Kate
accro Japon
accro Japon

Message par Kate »

Je vois le genre de voyage que vous souhaitez éviter. Je ne sais pas si c'est parce que nous avions un bon guide mais ça n'a pas été du tout comme ça. C'est souvent que les guides sont "copains" avec les boutiques un peu particulières et touchent des petits pourcentages sur les achats...

Mais là nous avons très peu fait de magasins, parce qu'il y a tellement de choses à faire.

Par contre vous donnez des lieux particuliers à visiter... Ca dépend énormément de vos goûts et intérêts pour ce pays... Il y a le côté spirituel, religieux, traditionnel et historique mais aussi le côté technologie, moderne, architecture, gastronomie, sociologique, politique et bien d'autres...
Totor
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Totor »

Bah disons que j'essaye quand je visite un pays de voir les plus grandes villes, les plus interressantes disons, avec musées, art et bâtiments locaux (temples, cathedrales, mosquées) mais aussi des point d'intérêts d'architecture moderne, et de nature. Or connaissant assez peu le Japon je ne sais pas ce qui est "incontournable" et ce qui se recoupe..
J'ai examiné une revue jet tour, et sans rentrer dans les details de duré des excursions, jme suis dit Tokyo et Kyoto avaient besoin de pas mal de temps, plus pour faire des excursions dans les environs que pour la ville elle même: tour de Tokyo, croisière dans la baie, edo muséum, soutes d'hakone, kamakura, nikko, puis Kyoto, fushimi inari et uni byodain, nara et ise (3 jours), Osaka, château d'himeji, jnhirishima et miyajima. Évidement ce ne sont que des suppositions, îl est de toute façon trop tôt pour réserver car pour le moment les voyagistes s'occupent de l'hiver (revues d'hiver etc.)
personellement qu'avez vous visité ?
Bonne après midi

totor
LupinIII
japonophile
japonophile

Message par LupinIII »

Franchement, vous pouvez ne pas faire la tour de Tokyo (absolument horrible, et sans aucun interet) ainsi que la croisiere dans la baie de Tokyo.
Kate
accro Japon
accro Japon

Message par Kate »

En lisant votre message vous m'avez donné des suggestions pour mon retour au Japon, je vous en remercie :D

Pour avoir un aperçu de ce que j'ai visité, allez voir mon blog et voyez seulement les titres si vous n'aimez pas trop les blogs.

Pour ce qui est de votre séjour, n'oubliez pas qu'en seulement 15 jours vous n'aurez pas l'occasion de faire beaucoup de choses, sauf si votre voyage s'accentue à un endroit précis de la carte japonaise. Il n'y a pas que l'île principale qui mérite le détour. Kyoto est magnifique pour le côté traditionnel, Tokyo l'est pour le côté moderne, etc.
Totor
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Totor »

Votre blog est extra ! Vous avez du avoir un bon panorama général du pays avec ce tour, avec les bons compromis etc!
Kate
accro Japon
accro Japon

Message par Kate »

Comme je vous l'ai dit, il y a tant de choses à voir dont ce que j'ai déjà visité n'est qu'une infime partie :)

Malgré tout, je ne peux plus repartir en circuit organisé car ce sont toujours les mêmes visites et j'avoue que lorsque je visite d'autres blogs, je me rends compte que nous n'avons pas perdu not' si peu de temps !