Il a fait ca sur un visa WH, en consequence sur du plus long terme se pose le probleme de visa encore une fois.

parisjapon a écrit :Il y a un peu plus de 2 millions d'étrangers enregistrés au Japon pour une population de 127 millions d'habitants.
30 % de ces étrangers sont chinois soit environ 650 000 personnes
Ensuite viennent les koréens soit environ 580 000 personnes
Ces deux communautés représentent donc la moitié des étrangers au Japon
Ensuite ce sont les brésiliens (en majorité, descendants de japonais installés au Brésil) environ 300 000 personnes
Puis les philippins, environ 200 000 personnes
Nous avons un montant de 1 500 000 étrangers avec ces 4 communautés
Ajouter 60 000 péruviens environ (l'ancien président du Pérou était issu d'une de ces familles japonaises émigrées au Pérou) et le même nombre d'américains US. Pour info, les français 7 000 environ.
Voici les chiffres de 2005 : http://www.jref.com/society/foreigners_in_japan.shtml
Je ne crois pas que les gens qui mettent doucement en garde ici soient blasés.Souch a écrit :
Il faut évidement éviter que les gens partent en pensant arriver en plein milieu d'un rêve, MAIS, dans la rue, au restau, au karaoke avec des amis, et dans des dizaines de situations je me sens dans ce japon que je voyais plus jeune a travers mangas et anime (bon ok, le coté hentaii en moins) ! Parfois en vous lisant, j'ai l'impression que vous êtes (légèrement) blasé non ?
.