Je suis nouveau ici, j'ai récemment posté en section présentation pour détailler, comme demandé, ce qui a motivé ma venue ici.
J'organise un voyage d'un mois au Japon avec un ami, mais j'ai rencontré un problème lors de cette préparation.
En effet, nous avons tous deux 18 ans (nous en aurons 19 en août prochain lorsque nous nous y rendrons), et nous rencontrons des difficultés quant à la possibilité d'y trouver un travail. Il s'agirait juste d'un contrat d'un mois, chez un employeur qui accepte de prendre deux jeunes qui n'ont pas la majorité dans son pays. J'ai vu que des conventions franco-japonaises permettent aux jeunes Français d'y travailler dès 18 ans, mais les intermédiaires restent sur ce sujet flous et le plus souvent ne correspondent pas vraiment à mes conditions.
Peu importe le travail (ou stage ?) en question, nous n'avons aucune exigence à part si possible que ce ne soit pas un temps plein (pour profiter un peu du pays aussi). Au niveau du salaire, aucune condition non plus.
En ce qui concerne notre curriculum vitae, mon ami maîtrise un bon niveau de base du japonais, moi un bon niveau en anglais et un très bon niveau en français (j'assurais des cours de rattrapage dans l'école primaire de mon village). Je suis passionné par notre belle langue française, même si je n'ose rêver à un poste de professeur de français, compte tenu de mon âge et du fait que je n'ai pas d'expérience professionnelle antérieure ou "officielle".
Je vous remercie déjà de m'avoir lu

Cordialement,
Zildjiann