Mon journal de geisha, de Naoyuki Ogino

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Mon journal de geisha, de Naoyuki Ogino

Message par Asane »

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un véritable coup de coeur pour un livre de photos qui vient de sortir, "Mon journal de Geisha" aux éditions Aubanel.
Les photos (de Naoyuki Ogino) racontent l'histoire de Komomo, jeune apprentie geisha pendant cinq ans entre 2000 et 2006. Elles sont commentées par Komomo elle-même, avec beaucoup de sincérité et de fraîcheur. Les couleurs sont magnifiques. Ca fait carrément rêver !
A tous ceux qui s'intéressent au Japon, à ses arts traditionnels et aux... jolies femmes (Komomo est vraiment mignonne !), je recommande d'aller y jeter y oeil ! Ce livre est également intéressant sur le plan sociologique car les geisha sont un peu en décalage avec le Japon moderne : Komomo fait la promotion du monde traditionnel et montre comment il peut compléter les avancées technologiques acquises par ailleurs.
Bref, pour moi, que du bonheur.
Et si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ?
Sacha-Amane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2009, 17:43

Re: Mon journal de geisha, de Naoyuki Ogino

Message par Sacha-Amane »

c'est marrant, parce que ton message date de 2 ans, mais j'ai vu ce livre chez Kinokuniya (oui, j'ai Kinokuniya a Bangkok :D ), et c'est vrai qu'il a l'air vraiment très bien ! mais bon, vu mes moyens limites et comme j'avais déjà prévu d'acheter autre chose, beh je l'ai pas pris,mais ca fait parti de mes prochains achats ! enfin bon, a la place j'ai pris un guide sur comment vivre et s'installer au japon !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités