Bonjour,
Je tente ce sujet meme si je crois savoir que peu de residents presents sur ce forum demeurent sur Fukuoka.
Avec mon conjoint nous avons tous les 2 demissionne ce mois ci et partons vivre a Fukuoka des le 10 septembre.
Meme si Jules connait un peu la ville, nous avons autant l'un que l'autre quasi 0 contact sur place.
je peux esperer un peu de soutien de mon employeur actuel qui me met en contact mais je prefere chercher les autres possibilites egalement.
Premier recherche: des contacts francais sur Fukuoka presents ici ou connaissances?
De part mon experience je viserais le public et les universites, dans l'administratif.
Deuxieme recherche: des anciens en echange universitaire sur la ville de Fukuoka qui auraient garde contact avec des profs ou personnes dans ces facs?
Si vous avez des bons plans (pas que travail, mais egalement sorties, a voir, osusume no koto etc...) suis preneuse egalement.
merci!
Travail et vie a Fukuoka
-
- japonophile
-
- expert Japon
Re: Travail et vie a Fukuoka
Bonjour,
Déjà, pour commencer, tu peux consulter cette liste des responsables d'îlot.
http://www.consulfrance-osaka.or.jp/securite.htm
Les infos étant publiées sur la page, je me permets de les reprendre ici :
Tu peux aussi postuler pour être 2e adjointe pour cet îlot en écrivant au consulat du Kansai.
http://www.consulfrance-osaka.or.jp/
Déjà, pour commencer, tu peux consulter cette liste des responsables d'îlot.
http://www.consulfrance-osaka.or.jp/securite.htm
Les infos étant publiées sur la page, je me permets de les reprendre ici :
Départements de Fukuoka, Saga, Nagasaki, Oita, Kumamoto, Miyazaki, Kagoshima et archipel d'Okinawa -
Responsable d'îlot
Monsieur Matthieu BARDIAUX
Téléphone
Téléphone portable 090 13 45 54 06
Téléphone professionnel (092) 712 09 04
Adresse électronique m.bardiaux@ifj-kyushu.org
Fax professionnel (092) 712 09 16
Adjointe au responsable d'îlot
Mademoiselle Louisa BABACI
Téléphone (092) 400 1407
Téléphone portable 090 6420 0944
Adresse Akasaka 2-2-11-601 Chuo-ku Fukuoka-shi 810-0042
Adresse électronique l.babaci@ifj-kyushu.org
Tu peux aussi postuler pour être 2e adjointe pour cet îlot en écrivant au consulat du Kansai.
http://www.consulfrance-osaka.or.jp/
-
- japonophile
Merci, j'ai deja explore les circuits classiques et connait M. Bardiaux pour avoir accompagne avec lui l'ancien Ambassadeur sur Miyazaki il y a 2 ans.
J'ai rdv avec l'institut franco-japonais du Kyushu debut septembre.
D'autres infos?
D'autres infos?
-
- expert Japon
Qu'appelles-tu les "circuits classiques"? Pourrais-tu nous faire un point là-dessus pour éviter des redondances?

Fujijanet a écrit :Merci, j'ai deja explore les circuits classiques et connait M. Bardiaux pour avoir accompagne avec lui l'ancien Ambassadeur sur Miyazaki il y a 2 ans.
D'autres infos?
-
- japonophile
Circuit classique, recherche de base aupres de l'Ambassade et du Consulat, et communaute "officiele" des francais sur Kyushu (ilots).
C'est tout.
J'ai pas plus sur Fukuoka!
C'est tout.
J'ai pas plus sur Fukuoka!
-
- japonophile
Cool, vous allez pouvoir goûter et comparer les différentes ramensFujijanet a écrit :Si vous avez des bons plans (pas que travail, mais egalement sorties, a voir, osusume no koto etc...) suis preneuse egalement.

Sinon, pour avoir fait du tourisme à Fukuoka je dois dire que je n'ai pas vu grand chose.. c'était plus une ville pour faire la fête que du tourisme à mon sens, enfin, vous y allez pour bosser donc

-
- japonophile
Nan, nan j'y vais pour m'y installer sur le long terme et donc, optionellement y bosser pour financer la maison, entre autres.
Ramen, helas suis pas fan, mais y a aussi les motsu (trippes) et le tarako (oeufs de poisson pimentes) dont je suis fan.
Et surtout pas loin de chez mes beaux-parents et de tout le kyushu que je connais par coeur pour y avoir vecu 3 ans. Onsen, montagne et mer a proximite et pas comme a Tokyo ou toutes escursions devient un enfer (pas de voiture, train blindes, monde, cout etc...)
Ramen, helas suis pas fan, mais y a aussi les motsu (trippes) et le tarako (oeufs de poisson pimentes) dont je suis fan.
Et surtout pas loin de chez mes beaux-parents et de tout le kyushu que je connais par coeur pour y avoir vecu 3 ans. Onsen, montagne et mer a proximite et pas comme a Tokyo ou toutes escursions devient un enfer (pas de voiture, train blindes, monde, cout etc...)