Retour en France aprés un Working holiday

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
mikaeru
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Retour en France aprés un Working holiday

Message par mikaeru »

Bonjour à toutes et à tous ,

Alors voila j'ai regardé pas mal de temps le forum et je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je recherchais :/
C'est pourquoi je m'en remet à vous ^^

J'ai l'intention dans les prochains mois de partir au Japon y faire un Working Holiday , j'ai économisé un peu d'argent mais j'ai envie de partir bien large ( 6000 voire 7000 euros ) au cas où j'ai de grosses difficultés à trouver du travail la bas ( avec la crise actuelle sait on jamais ) ...
J'aurai aimé savoir si avec l'experience d'avoir vécu ( et travailler ) pendant 1 an au Japon , à mon retour j'aurai un peu plus de chances de trouver un travail ( en France ) dans le tourisme . Je dis ça car a l'heure actuelle je n'ai absolument aucun diplôme dans ce milieu ( rien à voir j'ai arreté mes études avec un pauvre Bac Pro réseaux informatiques en poche ) :/

C'est un peu " résumé " mais je suis disposé à répondre à toutes questions complémentaires si jamais je n'aurai pas assez précisé certains points .

Jaa ne !
Mikaeru .
Fujijanet
japonophile
japonophile

Re: Retour en France aprés un Working holiday

Message par Fujijanet »

Bonjour,

Faudrait savoir en quoi un WH au Japon et une experience personnelle en tant que touriste t'apportent comme experience pro pour pouvoir te vendre a ton retour dans l'industrie du tourisme.

Deja trouver un boulot en WH c'est dur, tu fais bien de mettre beaucoup d'argent de cote.
Quel genre d7emploi penses tu chercher/trouver sur place? Quel lien pourras tu faire a ton retour pour que cette experience figure en bonne position sur ton Cv et t'aide a trouver du boulot dans le tourisme.

Exemple, de nombreux WH se retrouvent plongeur dans des resto, je ne pense pas que cette experience aide a bosser dans le tourisme. Par contre GO au club Med, pourquoi pas.
Tu devrais aller faire un tour sur le site du Club Med et voir les propositions de GO ou autres boulots chez eux.
Pas sur que ce soit une place au Japon, mais sans diplome et sans experience....

Tu parles des langues etrangeres?

Bonne chance.
GeeBee
japonophile
japonophile

Message par GeeBee »

Toute expérience est bonne à prendre.
De futurs employeurs peuvent très bien apprécier un gars qui s'est démené pour travailler au Japon. C'est pas un point fort sur un CV mais c'est un petit truc qui peut faire la différence.
Moi qui suis sans diplôme, je m'étais servi du service militaire pour me faire une petite expérience et ça m'a servi.

Par contre est-ce que ce sera utile dans le tourisme, je ne sais pas. Faudrait déjà parler la langue surtout si tu imagines un poste dans le tourisme en rapport avec le Japon.
mikaeru
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par mikaeru »

Salut et merci d'avoir pris le temps de lire ,

Alors oui j'imagine bien que sans diplôme adéquats , c'est déja mal barré :/
Je me disais simplement qu cette experience , pas tout le monde pouvait prétendre l'avoir et que ce serait pas un point à négliger pour un employeur . Avoir vécu au Japon et y avoir travailler ( même pour un petit boulot ) c'est quand même différent du type qui est parti 1 mois en vacances la bas . En un an tu vis comme un japonais avec des japonais , avec les mêmes tracas que les autres , s'adapter au mode de vie et a la culture c'est autre chose que de passer des vacances à visiter des temples / musées et autres avec le budget prédéfini a l'avance ... Je me trompe peut être , j'ai voulu demander sait on jamais ^^
Aprés j'ai parlé du tourisme car c'est pour moi le secteur le plus logique si tu veux avoir un travail avec un rapport au Japon .
Pourquoi pas à l'ambassade hein ! :P
Pour ce qui est des langues étrangères je sais me faire comprendre un minimum en japonais ( en autodidacte c'est long , je remercie encore ma correspondante ! ) et je parle couramment l'anglais ^^