Tout d'abord, je m'excuse si je parle d'un sujet déjà traité auparavant. Dans un mois j'ai un entretien dans une entreprise japonaise. Depuis le départ, nos échanges ont toujours été en anglais...Du coup, je me demandais si l'entretien serait en anglais ou bien en japonais ou bien dans les deux langues. Quelqu'un a t'il déjà fait face à cette situation ? Honnêtement, je pense que mon niveau de japonais n'est pas suffisant pour me permettre de m'exprimer dans cette langue durant l'entretien, mais je vais faire des efforts pour progresser.
Ensuite, savez-vous s'il y a des règles à suivre durant un entretien dans une entreprise japonaise ? (des choses à éviter de faire, ou bien qu'il ne faut pas oublier de faire...lol). En moyenne, combien de temps une entreprise met elle a se décider ? Faut il relancer l'entreprise ou cela ne se fait il pas ?
Enfin, avant de passer cet entretien, je me dit qu'il vaudrait mieu avoir un visa afin de pouvoir travailler légalement, et j'ai cru comprendre que sans visa, l'entreprise ne voulait pas embaucher la personne. En revanche, je ne sais pas pour quel visa opter : à savoir un visa vacance/travail ou bien un visa de travail. (je ne sais pas si ça peut aider, mais je suis actuellement bac+4 et je vais bientôt me spécialiser dans le conseil. Je compte travailler jusqu'au début du mois de janvier 2010).
S'il vous plait aidez moiiiiiiiiiii lol, j'ai peur.
Merci d'avance
